PASSER AU CHAPITRE PASSER AU CHAPITRE

Conseil de maman pour la semaine 33

Saviez-vous que ...?

À trente-trois semaines de grossesse, vous aurez besoin de plus de protéines. Dans la seconde moitié de la grossesse, vous aurez besoin de 71 grammes de protéines par jour; c’est 25 grammes de plus que ce dont vous aviez besoin avant de concevoir. Les protéines sont favorables à la croissance cellulaire, à la production du sang et à l’apport en énergie. Voici quelques bonnes sources : les œufs, le poisson, la viande maigre et le tofu.

Trente-trois semaines de grossesse

Ce qui se passe dans votre ventre

  • Votre bébé pèse environ deux kilos lorsque vous êtes enceinte de trente-trois semaines
  • Il commence à manquer de place. Le liquide amniotique dans votre utérus est rempli à capacité; à mesure que votre bébé grandit et que le niveau de liquide chute, vous pourriez sentir les coups de pied de bébé plus fermement. Il y a beaucoup moins de coussinage maintenant.
  • Il bâtit les défenses de son système immunitaire. Votre tout-petit absorbe les anticorps de votre organisme à mesure que son système immunitaire se développe. Cela l’aidera à combattre les microbes après la naissance.
  • Il se prépare à pousser son premier cri. Les poumons de votre bébé continuent de prendre de la maturité pour le préparer à cette première respiration.
  • Il développe encore plus de gras de bébé. Ce gras lui apportera protection et chaleur.

Ondes cérébrales du bébé

Le cerveau de votre enfant est en développement

Le cerveau de votre bébé est survolté. En fait, à trente-trois semaines, votre bébé ajoutera un peu plus d’un centimètre à la circonférence de sa tête pour faire de la place à son cerveau en développement! Des milliards de neurones sont à l’œuvre pour que votre bébé puisse en apprendre davantage sur son entourage, votre utérus, au moyen de ses sens en développement : le toucher, les sensations, le goût, l’odorat et l’ouïe.

Santé pendant la grossesse

De vraies réalités, de vraies solutions

La réalité: Lorsque vous êtes enceinte de trente-et-une semaines et que la fin approche, vous pourriez être plus tentée de vous lover dans le sofa que de bouger pour garder la forme.

La solution: Il y des moyens étonnamment simples de rester active pendant le dernier trimestre.

D’autres renseignements que vous pourriez trouver utiles

Partager
Produits connexes