Vous possédez un compte ?
Connectez-vous pour payer plus vite.
Pendant la vie intra-utérine, les bébés obtiennent l’ADH de leur mère, et après la naissance, par le lait maternel. Toutefois, la quantité qu’ils reçoivent varie en fonction des aliments consommés par la maman.
L’ADH est présent dans très peu d’aliments; et ce sont les poissons gras qui renferment les teneurs les plus élevées. Si vous allaitez exclusivement, Santé Canada vous recommande de manger au moins deux portions de 75 g (2,5 oz) de poisson cuit par semaine. Mais les poissons ne renferment pas tous la même teneur en ADH. Le saumon de l’Atlantique, en moyenne, fournit environ 5 fois plus d’ADH par portion que la sole. Donc, si vous mangez moins de 2 ou 3 portions de poisson gras par semaine, soit de 150 à 225 g, il est probable que votre bébé n’obtienne pas suffisamment d’ADH. Les experts recommandent* aux femmes enceintes et à celles qui allaitent de consommer au moins 200 mg d’ADH par jour.
On trouve d’autres acides gras oméga 3 dans des aliments comme les graines de lin et les noix. Toutefois, seule une faible quantité de ces acides gras est généralement convertie en ADH. Comme vous pouvez le voir, il n’est pas toujours facile de fournir à votre bébé la quantité d’ADH qui aidera au développement de leur cerveau. Si vous avez de la difficulté à obtenir suffisamment d’ADH à partir de votre alimentation, discutez avec votre médecin de la possibilité de prendre un supplément.
Les préparations pour nourrissons enrichies en ADH, utilisées à l’occasion ou pour remplacer l’allaitement, sont une façon aisée de donner de l’ADH à votre bébé. En fait, neuf médecins sur dix qui donnent de la préparation à leurs propres enfants utiliseraient une préparation enrichie en ADH.
Enfamil A+ est la marque de préparation pour nourrissons la plus recommandée par les pédiatres, et sa teneur en ADH est cliniquement prouvée.
Votre tout-petit ne consomme peut-être pas suffisamment d’aliments riches en ADH.
Un groupe d’experts internationaux* recommande un apport en ADH de 100 mg par jour pour les tout-petits. Et bien qu’il existe des sources alimentaires d’ADH, ce sont des aliments que la plupart des tout-petits ne mangent pas — ou ne veulent pas manger — de façon régulière, comme le saumon de l’Atlantique ou le maquereau.
Les boissons nutritionnelles et préparations pour nourrissons enrichies en ADH sont un moyen simple d’ajouter ce nutriment à l’alimentation de votre enfant. En fait, neuf médecins sur dix reconnaissent qu’une alimentation enrichie en ADH est une façon pratique de soutenir le développement normal du cerveau chez l’enfant de moins de 3 ans.
Les préparations enrichies en ADH n’en contiennent pas toutes la même teneur. Examinez la liste d’ingrédients pour y trouver l’ADH, qui apparaîtra sous son nom complet : acide docosahexaénoïque. Les experts recommandent† que la préparation pour nourrissons contienne entre 0,2 et 0,5 % d’acides gras totaux (environ 7,2 à 18 mg d’ADH par 100 mL).
Enfamil A+® propose une gamme complète de préparations pour nourrissons et de boissons pour tout-petits avec de l’ADH pour combler les besoins développementaux de votre bébé.