Il existe plusieurs raisons pour lesquelles votre bébé prématuré pourrait être transféré de l'unité de soins intensifs néonatals (USIN) où il a d'abord été amené vers une autre unité ou un autre établissement:

  • Parfois, selon l'hôpital, les bébés sont transférés à une pouponnière de soins intermédiaires, plus tranquille et comportant moins d'appareils.
  • Si vous habitez loin de l'USIN, votre bébé prématuré pourrait être transféré à la pouponnière d'un hôpital à proximité de votre domicile. Un transfert d'hôpital sera discuté avec vous à l'avance et n'aura lieu que lorsque le néonatalogiste, votre médecin local et vous-même conviendrez qu'il est approprié. Dans la plupart des cas, un tel transfert se fera par ambulance.

Si votre bébé est transféré, ne soyez pas surpris si vous ressentez de l'anxiété. Quitter un endroit familier où vous êtes à l'aise et avez réussi à vous adapter est souvent difficile.
Rappelez-vous que même s'ils font les choses un peu différemment, les nouveaux professionnels de la santé qui s'occupent de votre bébé sont tout aussi préoccupés pas son bien-être que le personnel de l'USIN. Accordez-vous du temps pour vous habituer aux nouveaux visages et au nouvel environnement.

Partager
Produits connexes