Transition vers Enfamil A+® NeuroProMC et Enfamil A+® NeuroProMC Gentlease En savoir plus
Donnez votre avis sur un produit pour courir la chance de GAGNER* une carte-cadeau Walmart d’une valeur de 100 $ Commencer maintenant
Mise à jour sur les perturbations postales : les commandes de produits Premium et en ligne ne sont pas affectées. Les membres de base subiront des retards dans la réception de leurs offres.
des plateaux à glaçons, des sacs et des étiquettes (pour la congélation)
Avant de commencer :
Lavez-vous les mains.
Utilisez des ustensiles, des contenants et tout autre article de cuisine propres.
Vous n'avez pas à ajouter de sucre, de sel, de margarine ou de beurre.
Conservation :
Réfrigérateur
Congélateur
La nourriture pour bébés que vous préparez doit immédiatement être utilisée ou conservée.
La nourriture peut être conservée au réfrigérateur ou au congélateur.
Vous pouvez conserver la nourriture dans des contenants hermétiques au réfrigérateur pendant 2 ou 3 jours.
Prenez une portion à chaque repas et mettez-la dans un autre contenant plutôt que de nourrir votre bébé à partir du contenant servant à la réfrigération. La nourriture restante doit être jetée.
S'il reste de la nourriture de la portion que vous avez réchauffée, vous ne devez pas la réfrigérer pour l'utiliser à un autre repas. Vous devez la jeter.
Mettez la purée que vous avez préparée dans des plateaux à glaçons. Couvrez les plateaux à glaçons d'un morceau de pellicule de plastique et placez-les au congélateur durant environ 3 à 6 heures, jusqu'à ce que la purée soit gelée.
Vous pouvez également mettre des cuillerées de purée sur une plaque à biscuits et mettre la plaque au congélateur.
Une fois qu'elles sont congelées, mettez les purées dans des sacs de plastique pour congélation, puis collez-y une étiquette sur laquelle vous inscrirez la date.
Si la nourriture est conservée dans le congélateur du réfrigérateur, elle doit être consommée dans les 2 mois suivant la préparation.
Si la nourriture est conservée dans le surgélateur, elle doit être consommée dans les 6 mois suivant la préparation.
Décongélation :
Laissez décongeler la nourriture de votre bébé au réfrigérateur. Ne laissez pas la nourriture décongeler sur le comptoir. Réchauffez la nourriture en la mettant dans un contenant que vous plongez ensuite dans l'eau chaude ou servez-vous d'un bain-marie.
Ne congelez pas de nouveau de la nourriture décongelée. Vous pouvez conserver la nourriture décongelée pendant 2 ou 3 jours au réfrigérateur.
Jetez ce qu'il reste de nourriture lorsque votre bébé a fini de manger.
Fruits et légumes
Lavez, pelez et coupez les fruits et les légumes frais ou congelés, en prenant soin de retirer le noyau ou les pépins.
Mettez les légumes ou les fruits dans une petite quantité d'eau bouillante. Faites-les cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Vous pouvez également faire cuire les fruits et les légumes au four à micro-ondes. Mettez les fruits ou les légumes dans un bol allant au four à micro-ondes avec un peu d'eau. Faites-les cuire à intensité élevée jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
Retirez-les du feu ou du four à micro-ondes et égouttez-les.
Conservez l'eau de cuisson.
Faites une purée à l'aide d'un ustensile ou d'un mélangeur en ajoutant une petite quantité de l'eau de cuisson.
Vous pouvez réduire en purée ou écraser les fruits mûrs à chair tendre comme les bananes, les mangues, les avocats et les fruits en conserve à l'aide d'un ustensile ou d'un mélangeur sans les faire cuire au préalable.
Viande et poisson
Mettez un morceau de viande ou de poisson dans une casserole avec un peu d'eau. Amenez à ébullition, réduisez le feu et laissez mijoter. Laissez la viande cuire jusqu'à ce qu'elle se détache facilement des os, et pour ce qui est du poisson, jusqu'à ce qu'il s'émiette avec une fourchette.
Vous pouvez également faire rôtir ou braiser la viande et le poisson, ou les faire cuire au four. Retirez les os, la peau et l'excédent de gras. Coupez la viande ou le poisson en petits morceaux.
Réduisez la viande en purée à l'aide d'un mélangeur en ajoutant de l'eau ou du bouillon de cuisson.
Substituts de viande
Faites cuire des légumineuses, comme des haricots, des lentilles et des pois chiches, selon les instructions indiquées sur l'emballage. Rincez bien les haricots en conserve. Faites cuire un œuf. Utilisez du tofu nature.
Réduisez ces aliments en purée au mélangeur en ajoutant un peu d'eau ou écrasez-les avec une fourchette.
Avantages :
Vous fait économiser de l'argent.
Permet à votre bébé de s'habituer à différentes saveurs et textures.
Permet à votre bébé de manger les mêmes aliments que le reste de la famille.
Vous donne une plus grande maîtrise des textures que vous faites essayer à votre bébé.
Apprenez les raisons pour lesquelles faire essayer de nouveaux aliments présentant des textures variées constituent une étape importante dans le développement de votre bébé.