Image 01

Développement physique à l'âge de 18 mois. Découvrez les étapes clés du développement de l'enfant de 18 mois.

Le développement physique de votre tout-petit

Développement des gros muscles

S'il a commencé à marcher, il est probablement impossible de l'arrêter. Comme il ne sera probablement pas stable au début, choisissez un endroit sécuritaire pour qu'il puisse s'exercer. En gagnant en confiance, il pourra sauter et monter une marche en tenant la rampe ou grimper sur une chaise basse. Il voudra peut-être répéter la même activité 20 fois de suite, ce qui est tout à fait correct pourvu que ce soit sécuritaire.

Développement des petits muscles

Il sera bientôt en mesure d'empiler des blocs, de gribouiller et de placer quelques pièces sur un plateau perforé. Donnez-lui de gros crayons faciles à saisir ainsi que des feuilles de papier pour gribouiller. Cette activité est excellente pour améliorer la coordination œil-main. Si son développement est précoce, il pourrait même dessiner un cercle ou une ligne verticale.

En quoi l'alimentation peut-elle aider?

Sans une alimentation adéquate, les muscles de votre tout-petit pourraient être faibles et se développer plus lentement. Les tout-petits doivent être nourris plus fréquemment que les adultes pour que la croissance rapide de leur corps soit soutenue. Assurez-vous que votre tout-petit prenne des collations et des repas nutritifs et équilibrés chaque jour.