Qu'est-ce que le ADH? Avantages du ADH

Quels sont les avantages de l'ADH?Pourquoi l'ADH est-il important à ce stade?

Quels sont les avantages de l'ADH?

Pourquoi l'ADH est-il important à ce stade?

Parce que, à l'âge de trois ans, 85 % de la croissance du cerveau est terminée.

Soutenez le développement du cerveau de votre bébé dès aujourd'hui avec la préparation Enfamil A+ enrichie d'ADH.

Développement du cerveau et ADH vont de pair.

Le temps de la croissance.
Tout est soumis à une période de croissance. Pour le cerveau d'un bébé, cette période correspond aux trois premières années de vie. À l'âge de 3 ans, le cerveau aura atteint 85 % de son développement. Le cerveau d'un bébé contient des acides gras oméga 3 composés pour la plupart d'ADH, un élément constitutif important du cerveau. Comme le cerveau de votre bébé ne connaîtra plus jamais une croissance aussi importante, l'ADH est important pour votre bébé dès le début de sa vie.
 

"Les mères doivent être conscientes de l'importance d'inclure un apport en ADH dans leur alimentation au cours de la grossesse et de l'allaitement pour s'assurer que leur nourrisson reçoit ce nutriment important. Celles qui offrent occasionnellement ou exclusivement une préparation pour nourrissons devraient en choisir une qui contient de l'ADH.”Dr. Peter Nieman, pédiatre en Alberta." - - Dr. Peter Nieman, pédiatre en Alberta

En fait, 9 médecins sur 10 choisiraient une préparation pour nourrissons avec ADH s’ils nourrissaient leurs propres enfants avec une préparation.
Renseignez-vous auprès de votre médecin sur les bienfaits d'une préparation pour nourrissons enrichie d'ADH pour votre bébé.

Qu'est-ce que l'ADH?

L'ADH (le sigle d'« acide docosahexanoïque ») est un type d'acide gras oméga 3. L'ADH est présent dans certains aliments précis. On le trouve aussi naturellement dans le lait maternel, mais sa teneur varie en fonction des aliments consommés par la maman. Les préparations pour nourrissons et les boissons pour tout-petits enrichies d'ADH en contiennent également.

Qu'est-ce que l'ADH?
Enfamil A+® - 85 % de la croissance du cerveau est terminée.
Qu'est-ce que l'ADH?
Qu'est-ce que l'ADH?

L'ADH est bénéfique pour le cerveau de votre bébé

 

Le cerveau de votre bébé ne connaîtra plus jamais une croissance aussi importante. Il est donc essential de soutenir cette croissance.

Le cerveau d'un bébé contient des acides gras oméga 3, composés pour la plupart d'ADH, lequel joue un rôle important dans le développement du cerveau en pleine croissance de votre bébé.

L'ADH se trouve naturellement dans le lait maternel, mais sa teneur varie en fonction des aliments consommés par la maman. L'ADH est également présent dans certains aliments précis, plus particulièrement dans les poissons gras comme le saumon de l'Atlantique, ainsi que dans les préparations pour nourrissons et les boissons pour tout-petits enrichies d'ADH.

Enfamil A+® a une teneur en ADH (un type d'acide gras oméga 3) éprouvée en clinique qui favorise le développement cognitif.

 
 
 

ADH

Type d'acide gras oméga 3, un élémentconstitutif
important du cerveau en pleine croissance.

 

Croissance du cerveau

Lorsque votre enfant aura 3 ans, la croissance
de son cerveau sera achevée à 85%.

 

200 mg/jour

Apport minimal, 200 mg/jour, en ADH recommandé chez les femmes enceintes ou qui allaitent*

 

Poisson

L'ADH est présent dans les poissons gras, comme le saumon†.

 

ADH

Type d'acide gras oméga 3, un élémentconstitutif
important du cerveau en pleine croissance.

 

Croissance du cerveau

Lorsque votre enfant aura 3 ans, la croissance
de son cerveau sera achevée à 85%.

 

200 mg/jour

Apport minimal, 200 mg/jour, en
ADH recommandé chez les femmes
enceintes ou qui allaitent*

 

Poisson

L'ADH est présent dans les
poissons gras, comme le saumon†.

* AFSSA (2010). “Opinion of the French Food Safety Agency on the update of French population reference intakes (ANCs) for fatty acids.”; FAO (2010). Fats and fatty acids in human nutrition: report of an expert consultation. Rome: 1-189; Brenna, J. T. and A. Lapillonne (2009). “Background paper on fat and fatty acid requirements during pregnancy and lactation.” Ann Nutr Metab 55(1-3): 97-122; Simopoulos, A. P., A. Leaf, et al. (1999). “Workshop on the Essentiality of and Recommended Dietary Intakes for Omega-6 and Omega-3 Fatty Acids.” J Am Coll Nutr 18(5): 487-489.
*FAO (2010). Fats and fatty acids in human nutrition: report of an expert consultation. Rome: 1-189; Brenna, J. T. and A. Lapillonne (2009). "Background paper on fat and fatty acid requirements during pregnancy and lactation." Ann Nutr Metab 55(1-3): 97-122
† Reference: Health Canada. Prenatal Nutrition Guidelines for Health Professionals - Fish and Omega-3 Fatty Acids. Available at http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/pubs/nutrition/omega3-eng

Les formules enrichi avec ADH

Enfamil® offre une gamme complète de préparations pour nourrissons qui contiennent la même teneur en ADH que la préparation éprouvée en clinique Enfamil A+. Les préparations pour nourrissons enrichies d'ADH constituent un moyen simple de faire profiter votre enfant des bienfaits de l'ADH.
 
En fait, neuf médecins sur dix s'entendent pour dire qu'une alimentation enrichie d'ADH est une façon pratique de favoriser le développement normal du cerveau chez les enfants de moins de trois ans. Le fabricant d'Enfamil offre également les boissons pour tout-petits Enfagrow A+, qui contiennent de l'ADH.
Les formules enrichi avec ADH
La meilleure vie canadienne
Les formules enrichi avec ADH
Les formules enrichi avec ADH

Comment les bébés obtiennent-ils de l'ADH, si vous allaitez?

Pendant la vie intra-utérine, les bébés obtiennent l'ADH de leur mère, et après la naissance, par le lait maternel. Toutefois, la quantité qu'ils reçoivent varie en fonction des aliments consommés par la maman.
 
L'ADH est présent dans très peu d'aliments; et ce sont les poissons gras qui renferment les teneurs les plus élevées. Si vous allaitez exclusivement, Santé Canada vous recommande de manger au moins deux portions de 75 g (2,5 oz) de poisson cuit par semaine. Mais les poissons ne renferment pas tous la même teneur en ADH. Le saumon de l'Atlantique, en moyenne, fournit environ 5 fois plus d'ADH par portion que la sole. Donc, si vous mangez moins de 2 ou 3 portions de poisson gras par semaine, soit de 150 à 225 g, il est probable que votre bébé n'obtienne pas suffisamment d'ADH. Les experts recommandent* aux femmes enceintes et à celles qui allaitent de consommer au moins 200 mg d'ADH par jour.
 
On trouve d'autres acides gras oméga 3 dans des aliments comme les graines de lin et les noix. Toutefois, seule une faible quantité de ces acides gras est généralement convertie en ADH. Comme vous pouvez le voir, il n'est pas toujours facile de fournir à votre bébé la quantité d'ADH qui aidera au développement de son cerveau. Si vous avez de la difficulté à obtenir suffisamment d'ADH à partir de votre alimentation, discutez avec votre médecin de la possibilité de prendre un supplément.
 

Comment les bébés obtiennent-ils de l'ADH, si vous utilisez une préparation ?

Pourquoi l'ADH est-il un élément clé ? Qu'est-ce que l'ADH ? Quels sont les bienfaits de l'ADH ?
Comment les bébés obtiennent-ils de l'ADH, si vous utilisez une préparation ?
En complément à l'allaitement ou non, les préparations pour nourrissons enrichies d'ADH sont une façon simple de fournir de l'ADH à votre bébé. En fait, 9 médecins sur 10 choisiraient une préparation avec ADH s’ils nourrissaient leurs propres enfants avec une préparation pour nourrissons.
 
Enfamil A+ est la préparation la plus recommandée par les pédiatres et sa teneur en ADH est éprouvée en clinique.  
 
Apprenez-en davantage sur Enfamil A+ et découvrez pourquoi l'ADH est si important à ce stade.
 
Pour en savoir plus sur Enfamil A+
Comment les tout-petits obtiennent-ils de l’ADH ?

Comment les tout-petits obtiennent-ils del’ADH?

Votre tout-petit pourrait ne pas consommer suffisamment d'aliments riches en ADH.
 
Un groupe international d'experts* recommande que les tout-petits consomment 100 mg d'ADH par jour. Même si on trouve de l'ADH dans certains aliments, ces derniers ne figurent pas au menu habituel ou ne sont pas au goût de la plupart des tout-petits, que l'on pense au saumon de l'Atlantique ou au maquereau.
 
Les préparations pour nourrissons et les boissons pour tout-petits enrichies d'ADH constituent un moyen simple d'ajouter de l'ADH à l'alimentation de votre enfant. En fait, neuf médecins sur dix s'entendent pour dire qu'une alimentation enrichie d'ADH est une façon pratique de favoriser le développement normal du cerveau chez les enfants de moins de trois ans.
 
* European Food Safety Authority (EFSA) Panel on Dietetic Products, Nutrition, and Allergies (NDA). Scientific Opinion on Dietary Reference Values for fats, including saturated fatty acids, polyunsaturated fatty acids, monounsaturated fatty acids, trans fatty acids, and cholesterol. EFSA Journal 2010; 8(3):1461. For babies aged 7-24 months.
 

Recettes contenant de l’ADH pour les mamans

Les femmes enceintes et les femmes qui allaitent devraient se renseigner sur les bienfaits de l'ADH et inclure l'ADH dans leur alimentation tout comme d'autres nutriments importants afin d'établir une base solide pour le développement de leur bébé qui grandit rapidement.

Voici des recettes sensationelles, riches en ADH.
Recettes contenant de l’ADH pour les tout-petits

Recettes contenant de l’ADH pour les tout-petits

Peut-être trouvez-vous difficile de faire manger à votre tout-petit des aliments riches en ADH comme le poisson gras. Ces recettes simples, conçues spécialement pour les enfants, vous aideront à inclure de l'ADH aux repas afin d'assurer à votre tout-petit l'alimentation équilibrée nécessaire à un développement sain.
 
Vous ne pouvez pas être de décider ce qui est plus amusant cuisiner ou de manger tous ces repas succulents.
 

 

Visitez la Centre conseil des tout-petits Enfagrow A+® pour accéder à notre livre de recettes pour tout-petits à base de préparation Enfagrow A+!

 

Visitez la Centre conseil des tout-petits

Comment choisir une préparation pour nourrissons?

Les préparations renfermant de l'ADH ne contiennent pas toutes la même teneur en ADH. Recherchez l'ADH dans la liste d'ingrédients; le nom apparaîtra sous sa forme longue, c'est-à-dire « acide docosahexanoïque ». Les experts recommandent† une préparation pour nourrissons dont la teneur en ADH représente de 0,2 à 0,5 % de la teneur totale en acides gras (de 7,2 à 18 mg/100 mL environ).

 

Enfamil® offre une gamme complète de préparations pour nourrissons et de boissons pour tout-petits contenant de l'ADH pour répondre aux besoins de votre bébé sur le plan du développement.

†Koletzko B et al. J Perinat. Med. 2008;36:5-14.

Comment choisir une préparation pour nourrissons?
L’importance de l’ADH avec Dr. Joelle Hazan
Comment choisir une préparation pour nourrissons?
Comment choisir une préparation pour nourrissons?

Découvrez nos produits contenant de l’ADH

  •  Enfamil A+® EnfaCare®
    Enfamil A+® EnfaCare®
  • Enfamil A+®
  • Enfamil A+®
     
    Notre préparation qui se rapproche le plus du lait maternel.
     
    Chaque jour, vous découvrez comment nourrir sa croissance et son émerveillement. Et chaque jour, Enfamil A+ est là pour vous aider à nourrir son développement cognitif.
     
  • Préparation pour bébés Enfamil A+® 2
    Préparation pour bébés Enfamil A+® 2
  • Enfamil A+®
    Enfamil A+®
  • Préparation pour bébés Enfamil A+® 2
  • Préparation pour bébés Enfamil A+® 2
     
    Enfamil A+® 2 est conçue pour soutenir la
    croissance du cerveau et du corps à l'âge de 6 mois.
     
    La préparation Enfamil A+® 2 a des teneurs en calcium, en fer et en protéines adaptées à l'âge et elle contient de l'ADH, un type d'acide gras oméga 3 qui joue un rôle important dans le développement du cerveau de votre bébé.
  • La boisson pour tout-petits Enfagrow® A+®
    La boisson pour tout-petits Enfagrow® A+®
  • Préparation pour bébés Enfamil A+® 2
    Préparation pour bébés Enfamil A+® 2
  • La boisson pour tout-petits Enfagrow® A+®
  • La boisson pour tout-petits Enfagrow® A+®
    La croissance du cerveau de votre tout-petit ne sera jamais aussi importante que pendant les trois premières années.
     
    En fait, 85 % de la croissance du cerveau est terminée à trois ans. Enfagrow A+ est une boisson nutritionnelle de tous les jours avec ADH, un type d'acide gras oméga 3 qui est un élément constitutif important du cerveau. Contient maintenant plus d'ADH†
     
  • La boisson pour tout-petits Enfagrow® A+®
    La boisson pour tout-petits Enfagrow® A+®
  • La boisson pour tout-petits Enfagrow® A+®
    La boisson pour tout-petits Enfagrow® A+®
  • La boisson pour tout-petits Enfagrow® A+®
  • La boisson pour tout-petits Enfagrow® A+®

    Spécialement conçue pour son estomac, et pour votre tranquillité d'esprit.

    Enfamil A+ Gentlease® est une préparation facile à digérer* qui peut être un bon produit de remplacement, tant pour vous que pour votre bébé.

  •  Enfamil A+® Sans lactose
    Enfamil A+® Sans lactose
  • La boisson pour tout-petits Enfagrow® A+®
    La boisson pour tout-petits Enfagrow® A+®
  •  Enfamil A+® Sans lactose
  • Enfamil A+® Sans lactose
    Enfamil A+® Sans lactose est une préparation pour nourrissons conçue pour favoriser le développement normal des bébés qui sont sensibles au lactose.
  •  Enfamil A+® Soya
    Enfamil A+® Soya
  •  Enfamil A+® Sans lactose
    Enfamil A+® Sans lactose
  •  Enfamil A+® Soya
  • Enfamil A+® Soya
    Conçue pour les nourrissons qui ont besoin d'une préparation à base de soya exempte de lait pour des raisons sanitaires ou culturelles
  • Enfamil A+® Épaissie
    Enfamil A+® Épaissie
  •  Enfamil A+® Soya
    Enfamil A+® Soya
  • Enfamil A+® Épaissie
  • Enfamil A+® Épaissie
    La préparation Enfamil A+ Épaissie est une préparation épaissie conçue par des experts pour aider à réduire les régurgitations fréquentes.
  • Nutramigen® A+® avec LGG®
    Nutramigen® A+® avec LGG®
  • Enfamil A+® Épaissie
    Enfamil A+® Épaissie
  • Nutramigen® A+® avec LGG®
  • Nutramigen® A+® avec LGG®
    Nutramigen® A+® avec LGG® réduit rapidement les coliques causées par les protéines du lait de vache*1,2, tout en offrant un supplément de bonnes bactéries.
    Lothe L, et al. Pediatrics. 1982; 70:7-10.
  • PURAMINO™ A+®
    PURAMINO™ A+®
  • Nutramigen® A+® avec LGG®
    Nutramigen® A+® avec LGG®
  • PURAMINO™ A+®
  • PURAMINO™ A+®
    Préparation conçue pour les bébés présentant une grave allergie aux protéines du lait de vache et d’allergies alimentaires multiples ou d’autres troubles nécessitant une préparation à base d’acides aminés.
  • Pregestimil® A+®
    Pregestimil® A+®
  • PURAMINO™ A+®
    PURAMINO™ A+®
  • Pregestimil® A+®
  • Pregestimil® A+®
    Pregestimil® A+®, une préparation hypoallergénique fortement hydrolysée conçue pour la prise en charge alimentaire efficace des nourrissons atteints d'un trouble de malabsorption des graisses et pouvant être sensibles aux protéines entières, aide à assurer un apport calorique adéquat.
  •  Enfamil A+® EnfaCare®
    Enfamil A+® EnfaCare®
  • Pregestimil® A+®
    Pregestimil® A+®
  •  Enfamil A+® EnfaCare®
  • Enfamil A+® EnfaCare®
    Conçue selon des données scientifiques, la préparation Enfamil A+® EnfaCare®, pour nourrissons qui sortent de l'hôpital, renferme des calories additionnelles et des taux accrus de nutriments stimulant la croissance normale des bébés prématurés ou de faible poids à la naissance.
  • Enfamil A+®
    Enfamil A+®

Participez au jeu-questionnaire

Vous croyez tout savoir sur l'ADH, mais est-ce bien le cas?
 
 
Participez au jeu-questionnaire

Inscrivez-vous à Enfamil Premiers moments

Inscrivez-vous à Enfamil Premiers moments

Inscrivez-vous à Enfamil Premiers moments