Image 01

Pendant que vous êtes occupé à acheter tout le matériel dont vous aurez besoin pour votre bébé et pour installer sa chambre, vous devrez probablement faire du magasinage pour vous-même. Voici quelques conseils pour acheter des vêtements de maternité et votre garde-robe d’après-grossesse.

 

Conseils d’achat de vêtements de maternité : Avant d’y aller

Même si vous aimez magasiner des vêtements, ce peut être la dernière chose sur votre liste de choses à faire pendant que vous êtes enceinte, c’est-à-dire jusqu’à ce que vous trouviez que vous avez passé cette période dans des t-shirts surdimensionnés et des robes de soleil amples parce que votre jean préféré ne vous faisait plus avec votre ventre de femme enceinte. Mais avant de vous rendre au magasin ou de sauter en ligne pour commencer à confectionner votre garde-robe de grossesse, essayez notre conseil préféré en matière de vêtements de maternité : Allez faire du magasinage dans votre placard pour voir ce qui pourrait encore marcher pour vous. Vous pourriez trouver que vous avez beaucoup d’options de tenue qui vous permettront de rester superbe et de vous sentir à l’aise jusqu’à ce que votre petit arrive.

Votre armoire de grossesse

Après avoir fait votre inventaire de placard, vous aurez une meilleure idée des vêtements de maternité que vous faites et n’avez pas besoin d’en acheter pour votre garde-robe de grossesse. Cette liste de biens indispensables peut déjà exister dans votre placard, ou vous pouvez les acheter d’occasion si vous essayez d’épargner. Vous pensez que vous aurez plus d’un enfant ? Envisagez d’investir dans quelques pièces de base classiques de haute qualité.

  • Robes maxi. Les vêtements bohémiens préférés du printemps et de l’été sont parfaits pour couvrir votre ventre naissant.

  • Leggings de maternité. Nous adorons nos pantalons de yoga pour nous détendre et aller à la salle de conditionnement physique, et ils continueront d’être un incontournable de votre garde-robe au fur et à mesure que votre corps change.

  • T-shirts confortables. Nous ne parlons pas des t-shirts fantaisie surdimensionnés qui prennent de l’espace dans un tiroir quelconque. Trouvez des t-shirts doux et extensibles qui mettront votre silhouette en valeur.

  • Jean de maternité. Parfois, on veut juste porter un jean.

  • Un bandeau de grossesse. Vous n’en avez probablement pas dans votre tiroir à sous-vêtements, mais l’ajout de ce vêtement de compression et de soutien à votre garde-robe de grossesse vous gardera confortable, le bébé et vous.

  • Vêtements surdimensionnés (peut-être même des vêtements pour hommes). Les chandails surdimensionnés ou les vestons pour homme n’ont pas besoin d’avoir l’air pitoyables, optez pour un confort chic avec des cardigans structurés et des coupes classiques pour homme.

Votre garde-robe d’après-grossesse

Quand le bébé arrivera, il y a de fortes chances que vous ne vouliez pas ou que vous n’ayez pas le temps de penser à ce que vous portez, et encore moins d’aller faire du magasinage pour une garde-robe d’après-grossesse. Il est temps que nos conseils préférés de vêtements de maternité réapparaissent, cette fois en tant que conseil sur les vêtements d’après-grossesse : Vérifiez de nouveau votre placard. Heureusement, beaucoup de ce qui a fonctionné pendant votre grossesse peut vous servir tout aussi bien après la grossesse. Mis à part les vêtements confortables et extensibles dans votre placard pendant que vous êtes avec votre enfant, assurez-vous d’avoir les vêtements suivants prêts lorsque votre petit vient au monde.

  • Vêtements qui facilitent l’allaitement (si vous choisissez d’allaiter). Heureusement, beaucoup de vêtements de maternité sont conçus pour faire double emploi comme équipement d’allaitement. Gardez ceci à l’esprit lorsque vous faites vos choix.

  • Vêtements froncés et drapés. Les hauts et les robes avec des plis créatifs peuvent aider à dissimuler les endroits que vous pourriez ne pas avoir envie de montrer.

  • Chaussures plates. Même si vous n’êtes pas l’une de celles qui connaitront l’expansion des pieds pendant la grossesse, des chaussures plates confortables seront vos nouvelles meilleures amies.

  • Vêtements de compression. Même si votre médecin ne suggère pas spécifiquement des vêtements de compression de soutien pour votre guérison postnatale, vous pourriez trouver du confort dans leur confort corporel.

Se sentir en confiance sur la façon dont vous êtes habillé peut aider à garder votre humeur stimulée pendant cette belle période, mais combien stressante. Plus important encore, se sentir à l’aise dans ses vêtements — et sa peau — aidera les mamans — à se sentir bien préparées à prendre soin d’elle et de leur prochain paquet de joie.

Vous vous préparez pour votre premier rendez-vous chez le médecin ? Consultez notre liste des 7 questions à poser lors de votre première visite prénatale. Et n’oubliez pas de vous inscrire à Mes premiers momentsMC par Enfamil A+MD pour recevoir des offres et des économies sur tous les produits Enfamil A+ !