Comment se débarrasser des mauvaises odeurs des vêtements de bébé
Voir son enfant grandir est sans doute l’aspect le plus gratifiant de la vie de maman. Bébé qui mange ses premiers aliments solides, qui s’assoit par lui-même pour la première fois ou qui commence à ramper, c’est ce qui remplit de joie le cœur d’un parent. Mais comme on le sait, ces grandes étapes dans la vie d’un poupon viennent avec une foule de changements dans la vie de toute la famille.
Quand bébé commence à ramper, il passe plus de temps à quatre pattes, ce qui signifie plus de taches, de germes et d’odeurs pas très plaisantes. Mais ce ne sont pas les taches qui sont inquiétantes, mais bien les bactéries que ses vêtements ramassent toute la journée, et les mauvaises odeurs tenaces qu’elles causent.
Nous savons que ce n’est pas toujours facile de protéger votre bébé contre les bactéries nocives. Ces microbes peuvent en effet passer d’un vêtement à un autre dans le panier à linge, puis de la cuve de la machine à laver aux vêtements de la brassée suivante. Certains pourraient même survivre au cycle de lavage suivant, car le détergent ne peut à lui seul éliminer toutes les bactéries. C’est pourquoi nous sommes là pour vous aider!
Comment éliminer les bactéries qui causent les mauvaises odeurs en faisant votre lavage?
Puisque les détergents servent principalement à retirer la saleté et les taches, et non pas les bactéries, nous nous tournons vers LysolMD pour que les vêtements des enfants soient propres et frais à chaque brassée. L’additif pour lessive LysolMD est un additif sans javellisant formulé spécialement pour éliminer les bactéries qui causent les odeurs, tout en étant doux pour la plupart des tissus. Et comme il ne contient pas d’eau de Javel, il est sans danger pour les vêtements blancs, de couleur et foncés. Vous pouvez même l’utiliser dans l’eau froide pour protéger vos morceaux délicats tout en économisant de l’énergie.
Est-ce que l’additif pour la lessive LysolMD fonctionne?
Le magazine Today’s Parent s’est posé la question. Il a donc retenu les services d’un laboratoire externe pour effectuer des tests d’efficacité antimicrobienne selon la norme ASTM, la norme d’excellence pour vérifier l’efficacité d’un produit antibactérien. Le laboratoire s’est penché sur deux bactéries, soit Klebsiella pneumoniae, une bactérie présente dans les selles humaines, et Staphylococcus aureus, un staphylocoque présent dans le nez d’environ 30 pour cent des gens. Les résultats? Les deux bactéries ont été éliminées grâce à l’additif pour la lessive LysolMD, laissant les vêtements propres, frais et imprégnés d’une bonne odeur pour vous et votre bébé. Hourra!
Instructions
Étape 1 : Dosage
Pour les machines ordinaires : remplir deux bouchons doseurs jusqu’à la ligne 1.
Pour les machines haute efficacité : remplir deux bouchons doseurs jusqu’à la ligne 2.
Étape 2 : Verser dans la machine.
Ajouter les deux doses dans le compartiment à assouplisseur textile de la machine au début du cycle de lavage. Si votre appareil n’a pas de distributeur d’assouplisseur, verser directement l’additif dans la cuve au moment du cycle de rinçage.
Étape 3 : Les bactéries qui causent les odeurs sont éliminées dans le cycle de rinçage*.
Laisser les vêtements dans le cycle de rinçage pendant 16 minutes. Puisque les bactéries qui causent les odeurs sont éliminées, les vêtements sentent frais et propre au sortir de la machine à laver.
* Lorsque le produit est utilisé conformément aux directives.