L’augmentation de la force, de la coordination et de la stabilité de votre enfant le mèneront à une étape clé monumentale, la marche. À cette étape, s’exercer à marcher deviendra une priorité. Stimulez la motricité globale et la coordination de votre enfant en lui offrant un jouet à pousser, comme un aspirateur-jouet ou une tondeuse-jouet. Même s’il ne marche pas encore, cela le motivera et l’aidera à garder son équilibre.
Vous attendez avec impatience que votre bébé se déplace et fasse des progrès, mais n’oubliez pas que les étapes clés ne reflètent que l’âge moyen auquel un bébé moyen accomplit une tâche donnée. Votre bébé se déplace peut-être d’un meuble à l’autre ou s’exerce simplement à faire des pas en se tenant sur vos doigts. Il est peut-être capable de s’asseoir après avoir été debout. Trouver son équilibre et maîtriser un tel degré de contrôle moteur est difficile, mais votre bébé y parviendra lorsqu’il sera prêt.
Quelle est l’importance d’une saine alimentation?
Pour que votre enfant puisse atteindre les étapes clés de son développement, il doit avoir une alimentation saine et riche en nutriments. Cela lui offrira ce dont il a besoin pour satisfaire ses besoins grandissants liés à l’accélération de son rythme d’activité, de sa croissance et de son développement.