PASSER AU CHAPITRE PASSER AU CHAPITRE

Si votre bébé est irritable, a des problèmes de gaz ou des régurgitations fréquentes, vous n’êtes certainement pas la seule. Des problèmes d’alimentation peuvent survenir, que vous nourrissiez au sein ou au biberon. Cela se produit souvent parce que le système digestif de votre bébé n’est pas encore complètement développé, notamment pendant ses 3 ou 4 premiers mois.

Les problèmes d’alimentation peuvent généralement être résolus, mais la première étape consiste à en trouver la cause. Cela peut être déroutant, car de nombreuses situations différentes produisent des comportements similaires, dont l’irritabilité, des gaz et des pleurs prolongés. En outre, les régurgitations, les vomissements et la diarrhée peuvent être provoqués aussi bien par des problèmes d’alimentation courants que par des problèmes plus sérieux.

Si votre bébé a un problème d’alimentation, demandez quelques conseils sur le système digestif du nourrisson à votre médecin. Il peut recommander de modifier votre technique d’alimentation ou d’utiliser une autre préparation. Certaines préparations pour nourrissons, comme Enfamil® A+ Solutions™, ont été conçues pour résoudre les problèmes d’alimentation courants, tout en apportant les nutriments nécessaires au développement sain de votre bébé. C’est une bonne idée de prendre des notes ou de créer un journal sur le comportement de votre bébé avant de voir le médecin.

Voici quelques informations que le médecin voudra savoir :

  • Heure de la tétée : Consignez la marque et le type de préparation que vous utilisez, la quantité que votre bébé boit à chaque tétée et l’heure du début et de la fin de chaque tétée.
  • Comportements : Écrivez ce que vous remarquez sur le comportement de votre bébé pendant ou après l’alimentation, notamment son irritabilité, les gaz, les pleurs prolongés, des éruptions cutanées, la diarrhée ou la constipation.
  • Les habitudes de sommeil : Prenez note des habitudes de sommeil de votre bébé, les heures de sommeil ininterrompu, le nombre de fois qu’il se réveille la nuit, la durée et la fréquence des siestes, et s’il est irritable avant de se rendormir.
  • Selles : Vérifiez et prenez note des selles de votre bébé, y compris la fréquence et la consistance. Croyez-le ou non, les selles de votre bébé peuvent parfois révéler beaucoup de choses sur ce qui se passe.
  • Évaluation quotidienne : À la fin de chaque journée, notez comment s’est passée la journée de votre bébé sur une échelle de un (très bonne) à cinq (très mauvaise). Si la journée s’est mal ou très mal passée, vérifiez vos notes et soulignez le comportement qui vous inquiète particulièrement. Nous avons conçu un journal des comportements pour vous aider à démarrer.
  • S’il y a des antécédents familiaux d’allergies, vous devez le signaler.

En outre, si vous avez fait des recherches sur les préparations pour les problèmes d’alimentation du bébé, mentionnez les informations que vous avez trouvées. Une fois au cabinet médical, il est facile de se laisser distraire par votre bébé ou d’entamer une discussion en oubliant les questions que vous souhaitez poser. Écrire vos questions à l'avance est donc une bonne idée pour être sûre d'obtenir toutes les réponses que vous souhaitez. Nous avons commencé pour vous une liste de suggestions de questions et nous avons laissé de la place pour ajouter les vôtres.


Quelques questions que vous voudrez peut-être poser au médecin de votre bébé

  • Comment puis-je savoir si mon bébé a un problème d’alimentation?
  • Quels comportements peuvent révéler une allergie au lait?
  • Que puis-je faire si j’allaite mon bébé et que celui-ci est irritable et a des gaz?
  • Y a-t-il des techniques apaisantes qui pourraient aider mon bébé?
  • Quelle est la bonne façon de faire roter mon bébé?
  • Comment déterminer la bonne quantité de préparation dont mon bébé a besoin?
  • Quels sont les changements de comportement qui sont susceptibles d’aider mon bébé à se sentir mieux?
  • Comment puis-je passer en toute sécurité à une autre préparation?
  • Combien de temps faudra-t-il pour que mon bébé s’adapte à une autre préparation?
  • Est-ce que mon bébé surmontera les problèmes d’alimentation de lui-même ou devrais-je m’en occuper maintenant?
  • Une fois que j’aurai changé de préparation, dois-je m’attendre à un changement dans les selles de mon bébé?
Partager
Produits connexes

Produits recommandés