Planifier avant de retourner au travail

Que vous retourniez dans un milieu de travail que vous connaissez ou que vous commenciez un nouveau rôle après avoir ramené votre bébé à la maison, vous voudrez planifier le retour au travail et l’allaitement. Cette planification doit comprendre une compréhension claire de ce que votre lieu de travail offre en termes d’espace et de rangement et peut inclure des considérations sur l’endroit où votre bébé sera pris en charge pendant que vous travaillez.

Voici quelques considérations de planification à ajouter à votre liste de contrôle :

Renseignez-vous sur un horaire flexible. Certains employeurs peuvent permettre aux mères allaitantes d’organiser des horaires de travail ou des lieux autour des besoins en matière d’allaitement. Le travail par quart de travail peut être ajusté et certains travaux peuvent être possibles à distance pour permettre l’alimentation tout au long de la journée.

Considérez la garde d’enfants à proximité. Si un horaire flexible n’est pas possible, quitter votre lieu de travail pendant le déjeuner ou les pauses pour nourrir bébé peut être une option si votre tout-petit est pris en charge à proximité. Recherchez des possibilités de garde d’enfants à courte distance de votre lieu de travail ou vérifiez s’il existe une garderie sur place pour les enfants des employeurs.

Demandez aux RH comment s’y prendre pour tirer le lait pendant la journée. Il peut déjà y avoir un espace privé dans votre lieu de travail pour tirer le lait, mais si ce n’est pas le cas, les RH devraient être en mesure de vous trouver un emplacement approprié. Si vous avez votre propre bureau privé, vérifiez auprès des RH les règles entourant le tirage de lait si la porte est verrouillée.

Création d’un calendrier pour l’allaitement et le tirage de lait

Une fois que vous avez trié les détails, il est temps de faire un calendrier pour équilibrer le tirage de votre lait, servir le lait au bébé et continuer à allaiter. Un exemple de calendrier peut ressembler à ceci :

  • Allaitez votre bébé tôt le matin, juste après le réveil de votre bébé.

  • Allaitez-le à nouveau juste avant de partir au travail.

  • Tirez votre lait maternel deux ou trois fois pendant la journée de travail. Conservez-le au réfrigérateur et ramenez-le à la maison dans une glacière isotherme avec des sachets de glace pour nourrir votre bébé le lendemain.

  • Demandez à votre fournisseur de soins de nourrir votre bébé pendant la journée avec le lait maternel stocké.

  • Allaitez votre bébé dès que vous rentrez du travail ou que vous allez chercher bébé à la garderie.

  • Allaitez-le au cours de la soirée.

Points supplémentaires pour équilibrer allaitement et travail

Assurez-vous d’étiqueter clairement tout le lait que vous tirez, à l’extérieur ou à la maison. Cela facilitera l’utilisation ou la congélation appropriée du lait par la personne qui s’occupe du bébé.

Vous voudrez également travailler sur la transition du sein au biberon avant de retourner au travail. Bien sûr, vous n’essayez peut-être pas de renoncer entièrement à l’allaitement, mais s’assurer que le bébé est réceptif à être nourri au biberon est crucial pour mettre en pratique votre plan visant à équilibrer l’allaitement et le travail.

Partager
Produits connexes