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Les femmes enceintes ou qui allaitent ont besoin de quantités adéquates de nutriments essentiels chaque jour afin de favoriser la croissance et le développement sains de leur bébé. Pour en savoir plus sur la vitamine D

 

Quel est son rôle?

  • Aide l'organisme à mieux absorber le calcium et le phosphore
  • Renforce l'ossature en favorisant le dépôt de ces minéraux dans les os
  • Contribue à maintenir les taux sanguins de calcium et de phosphore
  • Favorise un système immunitaire sain

Quelle est la quantité nécessaire?

L'apport nutritionnel de référence en vitamine D pour les femmes enceintes et celles qui allaitent est de 600 UI (15 µg) par jour.
Puisqu'on trouve la vitamine D dans relativement peu d'aliments, mais que celle-ci a de nombreuses fonctions essentielles, la Société canadienne de pédiatrie recommande aux femmes enceintes et qui allaitent d'envisager de prendre un supplément de vitamine D de 2 000 UI par jour. Demandez à votre médecin ou diététiste de vous indiquer quel supplément vous convient.

Où la trouver?

Votre peau synthétise la vitamine D grâce à l'exposition au soleil au cours des mois d'été. Puisque la vitamine D n'est présente que dans très peu d'aliments (poissons, champignons shiitake séchés au soleil), il est préférable de rechercher des aliments qui ont été enrichis de vitamine D :

  • Lait de vache enrichi
  • Jus d'orange enrichi
  • Boissons de soya enrichies
  • Margarine

Autres liens

Apprenez-en plus sur les recommandations de la Société canadienne de pédiatrie concernant la vitamine D.