Au fur et à mesure que votre bébé grandit, son système digestif se développe. Utilisez le tableau des couleurs de selles Enfamil pour comprendre les selles de votre bébé.
Décodeur de couleurs de selles
Déterminez ce que signifient les selles de votre bébé.
Avez-vous des questions concernant la couleur des selles de votre bébé? Si oui, inutile d'être gêné! Vous venez d'avoir votre premier bébé, il vous faudra apprendre à décoder la couleur de ses selles. Les bébés se développent très rapidement et leur système digestif change avec leur croissance. Les selles varient en termes de couleur et de consistance selon que votre bébé est nourri au biberon ou au sein. Consultez le tableau des couleurs de selles et autres détails donnés par Enfamil ci-dessous pour comprendre les selles de votre bébé.
Choisissez une couleur ci-dessous
Selles de bébé de couleur noire
Lesnouveaux-nés peuvent avoir des selles noires et pâteuses les jours qui suivent la naissance.1 Ces selles noires pâteuses sont appelées méconium. Ce sont les premières selles des nouveaux-nés. La plupart du temps, les nouveaux-nés éliminent le méconium en 24 heures.
Si votre bébé est plus âgé et qu'il a des selles noires ou qu'il n'en a pas dans les 24 heures, consultez votre pédiatre.
Selles de bébé de couleur jaune-vert foncé
Après les 48 premières heures, les bébés ont des selles de couleur verdâtre/jaune foncé connues sous le nom de selles de transition.Ces selles sont appelées selles de transition parce que la couleur et la consistance des selles du méconium changent lorsque le bébé commence à digérer du lait maternel ou une préparation.
Selles de bébé de couleur jaune
Les selles de couleur jaune sont courantes chez les bébés qu'ils soient nourris au sein ou au biberon.Les bébés allaités ont des selles qui sont souvent de couleur moutarde et ont une consistance plus aqueuse que les selles des bébés nourris avec des préparations. Les bébés nourris avec des préparations ont des selles souvent plus foncées et légèrement plus fermes (une consistance qui n'est pas plus ferme que le beurre d'arachide) que les bébés nourris au sein.
Selles de bébé de couleur verte
Les nourrissons peuvent aussi avoir des selles de couleur verte. C'est une couleur normale pour les selles de bébé.
Brown Baby Stools
Les nourrissons peuvent aussi avoir des selles de couleur marron. Les selles de couleur marron sont fréquentes lorsque votre bébé commence à manger des aliments solides
Les selles peuvent être plus formées, mais elles ne doivent pas être dures, marron foncé, ce sont des signes de constipation.
Red Baby Stools
Les selles de couleur rouge peuvent être le résultat de la consommation d'aliments rouges (comme les betteraves) ou de certains médicamentsmais elles peuvent aussi indiquer quelque chose de plus grave.
Des traces roses ou rouges dans les selles peuvent être liées à une allergie au lait, une fissure rectale ou une infection bactérienne.7 Ce n'est peut-être rien de grave, mais vous devriez consulter votre pédiatre juste pour en être sûr.
Selles de bébé de couleur grise ou blanche
Les selles de couleur blanche sont rares chez les bébés. Si votre bébé a des selles blanches, consultez immédiatement votre pédiatre,. Cela peut signifier que votre bébé ne digère pas bien les aliments ou qu'il a une affection hépatique sous-jacente.
Nous espérons que ce tableau des couleurs de selles vous sera d'une grande utilité! Consultez notre guide des selles de bébé pour plus de précisions sur la couleur des selles de
Mes Premiers Moments par Enfamil A+
Participez à notre programme en recevant jusqu'à 160 dollars en coupons, plus des échantillons de préparation et de produits pour bébé!