Avant l’arrivée d’un nouveau-né, votre modus operandi consistait en une collection grandissante de grenouillères en coton biologique avec des imprimés animaliers impeccables. Puis la joyeuse réalité de la parentalité frappe et il devient clair que les meilleurs cadeaux pour votre bébé sont le sommeil et la nutrition. Leanne Palmerston, copropriétaire de Hamilton Family Doulas, explique que les bébés doublent généralement leur poids au cours des 6 premiers mois de leur vie et mentionne, « c’est une énorme quantité de croissance qui nécessite du sommeil et de l’alimentation réguliers. »
Comment gagner à fournir ces éléments essentiels à la vie ? Eh bien, tout d’abord, arrêtez de tenir un score, qu’il s’agisse d’établir une routine de sommeil, de choisir d’allaiter exclusivement ou de décider de la quantité de préparations pour nourrir un nouveau-né. « Isolez le bruit et cela inclut ce que votre famille, vos amis et les médias sociaux disent. Il n’y a pas de meilleure façon de faire les choses », explique Leanne. Elle vous conseille de vous concentrer sur ce qui est le plus confortable pour vous et votre famille afin que tout le monde puisse prospérer tout en répondant aux besoins du bébé.
Sommeil Réveil. Répéter.
Leanne dit qu’il faut tenir compte du besoin naturel de sommeil de votre nouveau-né et faire confiance à une routine de sommeil saine pour son avenir.
Compter les heures “Les nouveau-nés dorment généralement 16 heures dans un délai de 24 heures. Cela se produit dans des cycles de réveil, d’alimentation et de sommeil, où le sommeil peut varier de 1 à 3 heures. Bien qu’obtenir moins de 16 heures pourrait être normal pour votre bébé, demandez à votre médecin si vous devriez être préoccupé par une condition sous-jacente qui pourrait l’empêcher de dormir plus. ”
Regardez et reposez-vous “ Les indices de sommeil comprennent le regard de 7 milles ; c’est là qu’un bébé regarde au loin d’une manière non focalisée. Les yeux fatigués ou rougis sont également des signes et à mesure qu’il vieillit, s’il commencent à bâiller ou à se frotter le visage, il est temps pour bébé d’aller se coucher.”
Calmez-vous maintenant “Comment aider le bébé à dormir est-il un choix individuel pour les parents. Certains parents décident d’allaiter ou de câliner leur bébé pour dormir tandis que d’autres peuvent décider d’essayer de s’entraîner au sommeil. » Fournir une pression douce avec une couverture rembourrée ou un lit rembourré aide le bébé à se sentir confortable et à s’endormir. Chaque famille est différente et trouve sa propre routine de sommeil pour son enfant.
Prenez place et détendez-vous “Les bébés peuvent dormir jusqu’à 3 heures en 3 périodes séparées si vous les laissez faire. Ils dormiront pendant une heure, puis se tortilleront ou grogneront et s’endormiront. Plus tard, ils grinceront ou crieront et retomberont dans un sommeil profond à nouveau. Donnez-leur une chance de se calmer et attendez avant de les nourrir, de les changer ou de les remettre en place jusqu’à ce qu’ils protestent bruyamment”
Regarder. Nourrir. Apprendre.
Confus sur la quantité de lait maternel ou de préparations pour nourrir un nouveau-né ? Du moment où il faut les nourrir à la façon de se nourrir, ces lignes directrices sont un mélange magique d’observation et d’intuition.
Repérez les signes d’alimentation Après le réveil d’un nouveau-né après une sieste, recherchez les mouvements ou l’agitation associés au fait de lever les mains vers le visage ; ces mouvements sont généralement les précurseurs du cri de faim. Leanne ajoute « cherchez aussi des baisers de poisson ou quand ils sortent souvent leur langue”.
Suivez les indices de bébé Si nous permettons au bébé d’exprimer ses propres indices de faim et que nous y répondons, alors le bébé prendra dans l’ensemble la bonne nutrition », dit la doula aguerrie. Surveillez leur poids avec votre médecin et, si nécessaire, consultez un spécialiste de l’alimentation des nourrissons ou un consultant en allaitement certifié par un conseil international (IBCLC) pour aider votre bébé à obtenir la nutrition dont il a besoin.
Suivez votre instinct aussi. “Certains parents choisissent d’introduire un biberon ou un lait maternisé pour un nouveau-né comme stratégie permanente afin que la principale personne responsable puisse prendre une pause de l’allaitement maternel », explique Leanne. « Que vous choisissiez d’allaiter, de le nourrir au lait maternel ou de compléter avec des préparations, les décisions en matière d’alimentation sont personnelles et doivent être respectées sans parti pris..”
Supplément si nécessaire. Si vous choisissez de compléter avec du lait maternisé, pour aider à encourager le bébé à prendre du lait maternisé, essayez de le mélanger avec votre lait maternel, choisissez une tétine de biberon similaire à leur sucette et demandez à un ami ou à un membre de la famille de les nourrir — un nouveau-né pourrait ne pas prendre un biberon d’une mère parce qu’il l’associe uniquement au lait maternel.
Comment embrassez-vous la vie avec votre nouveau-né ? Partagez vos idées !