PASSER AU CHAPITRE PASSER AU CHAPITRE

Le sevrage fait tout naturellement partie du processus d'allaitement. Voici ce que vous devez savoir au sujet de l'alimentation au biberon et du sevrage :

Déterminez le moment où votre bébé est prêt

Les bébés se désintéressent parfois de l'allaitement d'eux-mêmes, lorsque d'autres activités, comme la marche, commencent à monopoliser leur attention. Votre bébé vous le fera savoir. Il est recommandé que le sevrage ne coïncide pas avec un stress potentiel ou un changement, comme un déménagement ou un nouveau mode de gardiennage.

Sevrez-le progressivement

Remplacez d'abord une tétée, idéalement celle qui intéresse le moins votre bébé, par un biberon de votre lait. Remplacez ensuite une deuxième tétée, et ainsi de suite. Une fois votre bébé habitué au biberon, vous pouvez passer à la préparation. Cette transition graduelle préviendra également l'engorgement de vos seins.

Faites participer les autres membres de la famille.

Comme votre bébé a l'habitude de se nourrir à votre sein, il peut être déconcerté si vous lui offrez un biberon. Demandez à un autre membre de la famille de donner les premiers biberons à votre bébé pour amorcer la transition. Une fois qu'il accepte le biberon, il sera plus facile de l'alimenter avec une préparation.

Lorsque vous choisissez une préparation pour bébé, choisissez-en une qui se rapproche du lait maternel.

Le lait maternel constitue l'aliment optimal pour votre bébé. C'est l'étalon or selon lequel sont conçues nos préparations. Choisissez une préparation qui est à l'image du lait maternel et qui contient les teneurs en ADH et en ARA recommandées par les experts, afin de favoriser le développement normal de son cerveau et de ses yeux.

Déterminez si votre bébé est prêt à utiliser une tasse.

Au moment du sevrage, les bébés plus âgés et les tout-petits peuvent généralement passer directement du sein à la tasse. Si votre bébé a moins de 7 ou 8 mois, il est recommandé de le nourrir au biberon après avoir cessé l'allaitement et de choisir une tétine qui ressemble à vos mamelons pour faciliter la transition.

Écoutez votre bébé.

Si vous portez attention aux signes de votre bébé, vous saurez quand il sera rassasié. Vous voulez savoir quelle quantité de préparation on doit servir aux bébés? La plupart des bébés de 3 mois ou moins boivent généralement de 60 à 120 mL (2 à 4 oz liq.) de préparation à chaque boire. S'il pèse plus de 7 kg (15 lb), votre bébé peut boire au moins 180 mL (6 oz liq.) par biberon.
Apprenez-en davantage sur les préparations pour nourrissons

Partager
Produits connexes

Produits recommandés