Comment préparer une préparation pour nourrissons

Comment préparer une préparation pour nourrissons

Préparer le biberon de bébé est peut-être tout nouveau pour vous, mais vous pourrez rapidement maîtriser ces trois étapes faciles.

  1. Premièrement, assurez-vous que tout est prêt. Commencez par vous laver les mains. Ensuite, rassemblez le biberon stérilisé, l’anneau, la tétine, le couvercle et le contenant de préparation. Vérifiez la date d’expiration. Si votre contenant est abîmé ou qu’il a une fuite, composez le numéro apparaissant au dos du contenant et n’utilisez pas la préparation.
  2. Ensuite, ajoutez de l’eau. Lisez l’étiquette pour savoir quelle quantité d’eau ajouter. Consultez le médecin de votre bébé pour connaître la quantité d’eau appropriée à ajouter à une préparation. Utilisez de l’eau à température pièce. Si vous préférez mélanger la poudre à de l’eau chaude, assurez-vous de nourrir bébé ou de réfrigérer le produit immédiatement.
  3. Enfin, ajoutez la poudre. Vérifiez combien de mesures sont requises pour la quantité d’eau dans le biberon. Après avoir rempli la mesure fournie avec le contenant, nivelez-la à l’aide d’un couteau propre. Versez la préparation dans le biberon, ajoutez l’anneau, la tétine et le couvercle, puis secouez vigoureusement pour bien mélanger. Avant le boire, laissez tomber quelques gouttes sur l’intérieur de votre poignet. La préparation devrait être tiède, ni chaude, ni froide.

Vous serez surpris de constater à quel point ces trois étapes deviennent rapidement une habitude.

Partager