PASSER AU CHAPITRE PASSER AU CHAPITRE

L’allaitement au biberon est simple, mais il ne se limite pas à verser simplement de la préparation pour nourrissons ou du lait maternel dans un biberon. Pour s'assurer que vous et votre bébé profitez d’un moment agréable en toute sécurité, et efficace lors de l’allaitement au biberon, veuillez suivre ces neuf conseils d’allaitement au biberon de Enfamil® :

Commencez avec la propreté.

Tout d’abord, stérilisez vos biberons en les lavant soigneusement avec du savon et de l’eau, puis mettez les biberons et les tétines séparés dans l’eau bouillante pendant 2 minutes. Faites égoutter les biberons stérilisés sur un égouttoir. Lavez vos mains soigneusement avec du savon et de l’eau avant de préparer la préparation pour nourrissons ou de commencer à donner le biberon à votre bébé.

Mesurez avec soin.

Soyez attentives aux quantités. Vous pourriez perturber le système digestif du bébé ou le priver de nutriments essentiels en lui donnant de mauvaises quantités. Que vous utilisiez un concentré liquide ou une préparation en poudre prête à l’emploi, lisez attentivement et suivez les instructions recommandées figurant sur l’étiquette. Pour trouver la bonne préparation pour nourrisson, consultez notre page d’outils de recherche de préparation pour nourrissons.

Évitez le four à micro-ondes.

L’utilisation d’un four à micro-ondes pour réchauffer des biberons remplis de préparation pour nourrissons crée des zones de chaleur inégales qui pourraient brûler gravement la bouche de votre bébé. Immergez plutôt le biberon dans une casserole d’eau tiède jusqu’à ce qu’il soit lui-même tiède, puis vérifiez la température avant de le donner à votre bébé.

Choisissez le bon environnement.

Choisissez un endroit calme et confortable, sans distraction, et tenez votre bébé en position semi-assise pour faciliter la déglutition. Une bonne position pour donner le biberon consiste à placer votre bébé sur un oreiller posé sur vos genoux.

Soyez affectueuse.

Tout comme l’allaitement maternel, l’allaitement au biberon procure à votre bébé chaleur, confort et contact corporel. Tenez votre bébé sur vos genoux, la tête reposant au creux de votre bras. Gardez-le en position semi-assise, la tête légèrement plus haute que son ventre. Donnez toute votre attention à votre enfant pendant les tétées et profitez pleinement de ce moment privilégié avec lui. C’est le moment de lui parler, de chanter et de le câliner pour lui transmettre votre amour.

Prenez des pauses pour le faire roter.

La plupart des bébés doivent faire des rots après avoir été nourris. Au cours de l’allaitement au biberon ou maternel, les bébés peuvent parfois avaler de l’air. Faire une pause pour le laisser roter après chaque dose de 50 à 80 g (deux ou trois onces) de préparation pour nourrisson peut aider votre bébé à digérer et à se sentir mieux. Vous pouvez également essayer d’incliner la bouteille de façon à ce que la tétine reste pleine. De cette manière, votre bébé avalera moins d’air.

Repérez les signes.

Votre bébé vous fera savoir quand il a faim en ouvrant la bouche, en suçant sa main, ou en se tortillant en attendant son biberon. Quand il sera repu, il relâchera la tétine ou s’endormira.

Essayez de compléter l’allaitement maternel avec une préparation pour nourrisson.

Bien que les experts vous recommandent de nourrir seulement votre bébé au sein pendant les six premiers mois, vous pouvez choisir de compléter l’allaitement maternel ultérieurement avec une préparation pour nourrissons. La préparation peut fournir une nutrition supplémentaire si nécessaire, vous permet de partager les tâches d’allaitement, et aide lorsque vous devez retourner au travail.

Demandez de l’aide.

N’hésitez pas à demander de l’aide si vous avez besoin de faire une pause ou si vous souhaitez partager le moment de la tétée. L’un des avantages principaux de l’allaitement au biberon est que votre partenaire, vos parents ou d’autres personnes de votre cercle familial peuvent aussi nourrir votre bébé.

Êtes-vous intéressée par d’autres conseils au sujet de l’allaitement au biberon? Appelez le (877) 711-8901 et parlez avec un de nos opérateurs du lundi au vendredi (de 9 h à 17 h HSE) ou communiquez avec nous en ligne en tout temps pour obtenir des conseils au sujet de l’allaitement au biberon.

Partager
Produits connexes