Image 01

Un bébé a la diarrhée s'il a des selles plus fréquentes que d'habitude et si elles sont moins bien formées et plus liquides.

La diarrhée est définie comme le passage fréquent de selles liquides et nauséabondes, qui contiennent parfois du mucus. Effectuez d'autres lectures au sujet des symptômes de la diarrhée ainsi que sur les causes et les solutions courantes. Parfois, les bébés ayant de la diarrhée ont d’autres symptômes, comme la fièvre, la perte d’appétit, les nausées, les vomissements, les maux de ventre, les crampes et la présence de selles ou de mucus dans les selles. Il existe de nombreuses causes différentes de diarrhée. Les infections virales sont la cause la plus fréquente.
Étant donné que les nourrissons ayant de la diarrhée peuvent se déshydrater, vous devriez communiquer avec le médecin de votre bébé, qui pourrait vous recommander une solution électrolytique afin d’aider votre bébé à rester hydraté. La diarrhée peut aussi être un signe que votre bébé a de la difficulté à digérer le lactose, le glucide présent dans la plupart des préparations à base de lait. Parmi les symptômes d’intolérance au lactose, on note les gaz, les crampes, les ballonnements ou la diarrhée.

Image 02

Parlez-en au médecin de votre bébé. Il pourrait recommander la préparation Enfamil A+® Sans lactose, qui est conçue pour favoriser le développement normal des bébés qui sont sensibles au lactose. Elle procure les nutriments similaires qu’on trouve dans les préparations à base de lait, sauf le lactose, et contient de l’ADH (un type d’acide gras oméga 3), un élément constitutif important du cerveau en pleine croissance.
La diarrhée peut aussi être un signe que votre bébé est allergique aux protéines du lait de vache. Parlez-en au médecin de votre bébé. S’il pense que la diarrhée est due à une allergie aux protéines du lait de vache, il pourrait vous recommander

Image 02

Nutramigen® A+®avec LGG®, une préparation hypoallergénique cliniquement éprouvée réduit les coliques causées par les protéines du lait de vache, bien souvent en l’espace de 48 heures*1,2. De plus, elle contient désormais une culture de LGG®, une bactérie qui a fait l’objet d’études approfondies concernant la prise en charge d’allergies alimentaires, ce qui constitue un réel avantage pour votre bébé

 

*Étudiée avant l’ajout de culture LGG, d’ADH et d’ARA.
1. Lothe L et al. Pediatrics. 1989; 83: 262-266.
2. Lothe L et al. Pediatrics. 1982; 70:7-10.
LGG et le logo LGG sont des marques déposées de Valio Ltd, Finlande

 

Plus à ce sujet : About Kids Health