Apprenez la quantité et la fréquence de l'alimentation de votre bébé, et comment déterminer s'il a assez mangé.

 

Préparation pour nourrissons. Quelle quantité? À quelle fréquence?

En moyenne, les bébés qui reçoivent une préparation doivent être nourris toutes les 3 ou 4 heures durant leurs premières semaines de vie pendant que leur estomac est petit. Cependant, après quelques semaines, la quantité consommée à chacune des tétées augmentera et le nombre de boires diminuera. Autrement dit, il mangera plus, mais moins souvent.

Comment s'assurer que votre bébé mange suffisamment?

Un gain de poids adéquat est la meilleure façon de savoir si votre bébé mange suffisamment. Le nombre de couches mouillées est également une bonne indication. Si vous en comptez au moins 6 par jour et si votre bébé est heureux entre chaque tétée, il est probablement rassasié. Rappelez-vous d'observer les signes du bébé pour déterminer s'il a faim. Ne le forcez pas à continuer à manger s'il n'a plus faim.

Si vous nourrissez votre bébé uniquement au biberon, vous trouverez ci-dessous un petit guide sur la quantité de préparation à donner à votre bébé et sur la fréquence d'alimentation. Souvenez-vous cependant qu'il ne s'agit que de moyennes. L'appétit de votre bébé est toujours le meilleur guide à suivre.

Quelle quantité donner à mon bébé?

Naissance à 7 jours: Surveillez les signes de faim et de satiété. Attendez-vous à ce que bébé mange de petites quantités à la fois. Bébé devra être nourri souvent.

9 à 12 mois: Lorsque votre bébé a entre 9 et 12 mois, vous pouvez commencer à remplacer le lait maternisé par du lait pasteurisé à 3,25 % (homogénéisé) tant qu'il mange des aliments riches en fer à la plupart des repas. Au fur et à mesure que votre bébé mange plus d'aliments solides, il commencera à boire moins de préparations pour nourrissons ou de lait à 3,25 %. À 12 mois, votre bébé a besoin de 16 onces (500 ml) de lait à 3,25 % par jour.

12 mois et plus: Le lait maternisé n'est pas nécessaire pour la plupart des bébés en bonne santé après 12 mois. Offrez 2 à 3 tasses (500 ml à 750 ml) de lait 3,25 % chaque jour dans le cadre des repas et des collations.

 

CONSEIL : Il existe des préparations conçues pour les bébés ayant des besoins alimentaires particuliers (comme les bébés qui présentent des allergies ou des intolérances).

* https://www.albertahealthservices.ca/assets/info/nutrition/if-nfs-how-mu...