PURAMINO A+ et Nutramigen A+ avec LGG sont deux préparations pour nourrissons hypoallergéniques et enrichies de fer. Nutramigen A+ avec LGG convient à la plupart des bébés qui présentent des allergies aux protéines alimentaires, alors que PURAMINO A+ renferme des acides aminés non allergènes et convient aux bébés qui ne tolèrent pas les préparations à base de protéines fortement hydrolysées (comme Nutramigen A+ avec LGG). Les deux préparations contiennent du DHA (un type d'acide gras oméga 3) et de l'ARA (source d'acide gras oméga 6), des nutriments présents dans le lait maternel qui favorisent le développement normal du cerveau et des yeux. La principale différence entre PURAMINO A+ et Nutramigen A+ avec LGG est leur source de protéines.

Les protéines sont formées de nombreux acides aminés (les éléments constitutifs des protéines). PURAMINO A+ contient 100 % d'acides aminés. Nutramigen A+ avec LGG contient une protéine de caséine fortement hydrolysée (ou fractionnée) et des acides aminés. (Voir les illustrations ci-dessous.)

Les préparations pour nourrissons courantes, comme Enfamil A+®, contiennent des protéines intactes ou entières.

Les préparations pour nourrissons à base de protéines partiellement hydrolysées, comme Enfamil A+ Gentlease®, contiennent des protéines qui sont fractionnées en plus petits morceaux.

Les préparations pour nourrissons à base de protéines fortement hydrolysées, comme Nutramigen A+ avec LGG, contiennent des protéines qui sont fractionnées en de nombreux minuscules morceaux.

MOINS ALLERGÈNES
Les préparations pour nourrissons comme PURAMINO A+ contiennent des acides aminés libres.

Jusqu'à 10 % des nourrissons présentant des allergies graves aux protéines du lait de vache ou aux protéines alimentaires ne tolèrent pas les préparations à base de protéines fortement hydrolysées (p. ex. Nutramigen A+ avec LGG). Il se pourrait que ces nourrissons doivent recevoir une préparation qui contient des acides aminés libres, comme PURAMINO A+.