Saviez-vous que le tube digestif abrite naturellement des billions de bactéries qui favorisent la digestion, le développement d'un système immunitaire sain et la prévention des infections? Les bactéries contenues dans le tube digestif sont transmises par la mère durant l'accouchement ainsi que par l'environnement, peu après la naissance.

La nouvelle préparation pour nourrissons Enfamil A+® et les préparations pour nourrissons qui contiennent des probiotiques sont conçues pour favoriser une digestion normale et saine; toutefois, il existe certaines différences entre ces diverses préparations.

Les probiotiques sont des microorganismes vivants (c'est-à-dire des bactéries) qui sont ajoutés à certaines préparations pour nourrissons. Ils sont particulièrement utiles dans le cas des nourrissons qui présentent des troubles de santé contre lesquels le probiotique ajouté s'est révélé efficace.

La nouvelle préparation Enfamil A+ contient des deux types de fibres alimentaires (galacto-oligosaccharides et polydextrose) qui servent d'aliments pour les « bonnes » bactéries présentes naturellement dans le tube digestif, ce qui favorise leur croissance et leur multiplication. Les fibres favorisent la digestion. On trouve ces glucides à l'état naturel dans certains fruits et légumes. Le lait maternel renferme lui aussi un type de glucides dont se nourrissent les bonnes bactéries; il s'agit des oligosaccharides du lait maternel. En fait, ces glucides sont le troisième composant le plus important après le lactose et les lipides.​