Image 01

Planifier une parfaite fête de bébé virtuelle

La pandémie a-t-elle perturbé vos projets de fête de bébé ? N'ayez aucune crainte. Nous sommes là pour nous assurer que vous pouvez organiser une fête virtuelle qui offre un maximum de plaisir avec un minimum d’agitation. Pour vous guider, nous avons des recommandations pour les arrière-plans de fête de bébé virtuelle, les jeux sur le thème des bébés et les cadeaux virtuels. Suivez nos conseils, ajoutez un peu de votre touche unique et vous vous sentirez littéralement comme si vous étiez dans la même pièce que vos amies. Tout ce qu'il faut, c'est un peu de planification et de créativité. Que vous soyez la future maman qui planifie sa propre réunion virtuelle, ou un(e) ami(e) qui assume le rôle d'organisateur(trice) de fête, voici quelques conseils pour planifier votre fête de bébé virtuelle. À vos marques, prêt(e)s, préparez-vous à célébrer !

Choisissez une date et un cadre pour la fête de bébé virtuelle

Choisir quand et où rencontrer virtuellement vos invité(e)s est votre première tâche. Sera-il un soir de semaine ou un après-midi de week-end ? Vous rencontrerez-vous sur Zoom ou sur Teams ? Il est préférable de choisir une heure et une plateforme qui conviennent à vos ami(e)s, afin de vous assurer qu'un maximum d'entre eux(elles) puissent venir.

Certaines plateformes vous permettent de personnaliser entièrement votre arrière-plan, afin que vous puissiez passer un agréable moment à jouer à des thèmes de bébé mignons. Ceci est facultatif, mais décorer votre espace dans la vie réelle peut aussi vous aider à vous mettre dans l’ambiance de la fête ! Quelques ballons à l'hélium, de la décoration mignonne (à vos couleurs préférées) et des banderoles sont tout ce dont vous avez besoin pour animer la fête.  

Livrez des invitations à la fête de bébé virtuelle et créez votre registre de fête de bébé

Si vous êtes la future maman, vous pouvez envoyer ces invitations ou désigner l'un(e) de vos ami(e)s. Pour rester fidèle au thème virtuel, pourquoi ne pas envoyer vos invitations par courriel.

Avez-vous pensé à mettre en place un registre de bébé? Vous pouvez inclure le lien dans votre invitation. Beaucoup de futures mamans utilisent déjà des listes de cadeaux pour bébés en ligne, car elles peuvent être un moyen utile de collecter l’indispensable pour les premiers mois de bébé.

Jeux et activités pour la fête de bébé virtuelle

De « Qui est ce bébé ? » à « Que savez-vous de la future maman ? », les jeux augmenteront l'excitation et le divertissement pendant votre fête de bébé virtuelle Notre Trousse téléchargeable de fête de bébé virtuelle comprend des jeux interactifs que vous pouvez partager avec vos ami(e)s afin que vous puissiez vous amuser en même temps !

Si vous jouez à des jeux, n'oubliez pas que les gagnant(e)s ont besoin de prix—Dieu merci pour les cartes-cadeaux électroniques ! Elles sont faciles à acheter et raviront à coup sûr. Choisissez quelques magasins ou marques que vous savez que vos ami(e)s préfèrent ; et au fur et à mesure que les gagnant(e)s sont choisi(e)s, vous pouvez envoyer la carte-cadeau instantanément.  

Babillard pour la fête de bébé virtuelle

Nous avons créé un modèle dans notre Trousse de fête de bébé virtuelle qui vous permet de demander à vos ami(e)s d’envoyer des messages à la future maman.

Comment l'ouverture de cadeaux fonctionne-t-elle lors d'une fête de bébé virtuelle ?

Il existe de nombreuses façons de le faire. Les invité(e)s peuvent ouvrir leurs cadeaux pour la future maman à l'écran, puis les livrer à une date ultérieure ; ou il(elle)s peuvent envoyer les cadeaux à l'avance, afin que la future maman puisse faire une ouverture de cadeaux au moment même de la fête de bébé virtuelle.

Notes de remerciement pour la fête de bébé virtuelle

Les futures mamans voudront pouvoir dire un grand merci pour toutes les friandises, avec une note personnelle.

Créez votre programme pour la fête de bébé virtuelle

Bien que nous ne conseillons pas de créer de programme strict, un calendrier peut être utile pour que l'événement se déroule sans heurts et que les invité(e)s sachent à quoi il(elle)s peuvent s'attendre. Nous avons créé ci-dessous un petit guide pour une fête de bébé virtuelle de 90 minutes. Vous pouvez l'adapter à vos besoins :

  • 14 h 45 - 15 h 00 Rattrapage. Cela aide tout le monde à s'échauffer, à comprendre comment naviguer correctement dans l'appel vidéo et à se préparer pour le plaisir à venir.
  • 15 h 00 - 15 h 30 Coup d'envoi. Nous avons créé une Trousse téléchargeable de fête de bébé qui comprend de nombreux jeux parfaits pour s'amuser ensemble lors d'une réunion virtuelle.
  • 15 h 30 - 16 h 00 Remise des cadeaux. Si vous préférez ne pas ouvrir les cadeaux pendant votre fête virtuelle, vous pouvez sauter cette étape et passer 20 minutes supplémentaires sur la partie amusante – les jeux !
  • 16 h 00 - 16 h 15. Au revoir virtuel ! N'oubliez pas de laisser du temps pour vous déconnecter et remercier tout le monde d'être venu.

En fin de compte, il s'agit de s'amuser

Il est parfaitement compréhensible de vous sentir déçue de ne pas pouvoir être dans la même pièce que vos ami(e)s. Mais adoptez cette nouvelle expérience de fête de bébé virtuelle et vous passerez un bon moment. Oui c'est différent, mais au final, il s'agit toujours de célébrer les futures mamans et leurs prochaines arrivées imminentes. Et quoi de plus excitant que cela ?