Le développement sain du cerveau des tout-petits est évalué sous les quatre aspects clés suivants : cognition, moteur, communication, sociale. En comprenant ces aspects importants qui marquent le développement du cerveau, vous serez en mesure de suivre les progrès de votre tout-petit. Veillez à ce qu’il soit stimulé et ait une alimentation incluant de l’ADH nourrissant pour le cerveau, dont il a besoin pour franchir les étapes.
Portez attention à ces étapes









Étapes clés du développement : comment les stimuler
En créant un environnement stimulant pour votre tout-petit, vous pouvez aider son cerveau à développer des voies importantes et à apprendre comment s’adapter au monde.
1 à 2 ANS
Jouer avec votre enfant est un excellent moyen d’encourager son développement cognitif. Faites preuve de patience et donnez-lui de nombreux encouragements positifs.
Encouragez le développement moteur votre tout-petit en le laissant s’agripper à vos doigts, si nécessaire, et en le félicitant beaucoup.
Les activités comme dessiner à la craie, jouer avec des animaux en peluche qui portent des vêtements à fermeture et enfiler de grosses perles sur un fil aident votre tout-petit à franchir de nouvelles étapes de son développement moteur.

2 à 3 ANS
Parler et répondre à votre enfant sont l’une des meilleures choses que vous pouvez faire pour développer sa capacité à communiquer et son intelligence.
Sans rester trop près ou diriger le jeu, offrez des conseils pendant les jeux en groupe, par exemple en disant « utilise des mots » ou « partage avec ton ami » pour encourager son développement social.