PASSER AU CHAPITRE PASSER AU CHAPITRE

Conseil de maman pour la semaine 21

Saviez-vous que ...?

S’efforcer de manger sainement peut être profitable pour votre grossesse. Dans une étude récente, les femmes qui ont adopté une alimentation qui regorge de fruits, de légumes, de grains entiers et d’eau avaient un risque beaucoup plus faible d’accoucher prématurément. Un autre avantage : Les saveurs des aliments que vous mangez finiront dans le liquide amniotique que votre bébé avale. Varier vos options saines maintenant peut aider votre bébé à développer un goût pour ces aliments après sa naissance.

Votre bébé à vingt-et-une semaines de grossesse

Ce qui se passe dans votre ventre

  • À vingt-et-une semaines, votre bébé a environ la taille d’une grosse banane, pèse environ 310 grammes et mesure environ 18 centimètres. Il continue d’utiliser les nutriments que vous lui acheminez pour prendre du poids et se développer.
  • Ses os continuent de se durcir et de s’allonger. Le cartilage dans le corps de votre tout-petit commence à se transformer en os, qui continuent de grandir et de se renforcer tous les jours.
  • Son système digestif prend de la maturité. Votre bébé obtient toujours la majeure partie de ses nutriments au moyen du placenta, mais il peut également avaler du liquide amniotique, le digérer et acheminer les déchets vers son gros intestin.
  • La formation de ses cellules sanguines passe à l’étape suivante. Jusqu’à ce moment, les globules sanguins de votre bébé étaient produits par son foie et sa rate, mais à présent, la moelle osseuse est prête à faire sa part. Ce sera le prochain siège crucial de production de globules rouges, qui font en sorte que de l’oxygène est acheminé vers toutes les parties de son corps en développement, dès la vingt-et-unième semaine de grossesse et jusqu’après la naissance.

Ondes cérébrales du bébé

Le cerveau de votre enfant est en développement

Your À vingt-et-une semaines de grossesse, le développement cognitif de votre bébé est à pied d’œuvre. Dans le cerveau de votre bébé, les neurones forment des connexions avec les muscles; votre bébé devient donc plus actif, surtout qu’il a encore amplement d’espace pour s’étirer et bouger.

Symptômes de la grossesse

De vraies réalités, de vraies solutions

La réalité: Manger sainement peut être difficile, surtout lorsque votre énergie pour faire la cuisine pourrait diminuer lors de certaines périodes de votre grossesse.

La solution: Ces recettes faciles à faire et saines pour la grossesse vous aideront à garder le contrôle sur votre nutrition, pour vous et votre bébé.

D’autres renseignements que vous pourriez trouver utiles

Partager
Produits connexes