Le grand développement dans la vision de votre bébé cette semaine, et ce que vous pouvez faire pour l’appuyer.


Conseil de maman pour la semaine 16

Saviez-vous que ...?

Les nausées matinales ont tendance à partir au deuxième trimestre. Donc, si jusqu’à maintenant, vous mangiez des tonnes de craquelins, assurez-vous de reprendre une alimentation saine et équilibrée. Avec les développements visuels qui se produisent chez votre bébé cette semaine, il est particulièrement important d’avoir un apport suffisant en ADH, soit 200 à 300 milligrammes par jour.

Votre bébé à seize semaines de grossesse

Ce qui se passe dans votre ventre

  • Votre bébé mesure environ 11,5 cm de la couronne (le dessus de la tête) aux fesses. Il pèse environ 110 grammes à seize semaines de grossesse.
  • Ses habiletés motrices prennent de la maturité. Vous pourriez bientôt commencer à sentir des mouvements, car ses mains et ses pieds gagnent de la coordination.
  • Il peut tenir sa lourde tête bien droite. Pour ce faire, les muscles du cou et du dos travaillent dur.
  • Les muscles du visage sont en train de se former. Avec un petit coup d’œil à l’aide des ultrasons, vous pourriez voir les nouvelles expressions de votre bébé, comme froncer les sourcils et plisser les yeux, des étapes importantes pour le développement social et la communication.
  • Ses intestins prennent de la maturité. En fait, son système digestif peut créer le méconium, une selle vert foncé.

Ondes cérébrales du bébé

Le cerveau de votre enfant est en développement

Certains des développements les plus importants cette semaine se produisent dans des systèmes qui aideront au développement cognitif de votre bébé, avant et après la naissance. Les yeux de votre tout-petit pourraient être en mesure de détecter la lumière à ce stade, et même de faire de petits mouvements derrière ses paupières scellées (qui sont maintenant munies de cils).

Santé pendant la grossesse

De vraies réalités, de vraies solutions

La réalité : Vous vous demandez si vous devez vraiment éviter la caféine pendant la grossesse?

La solution : Découvrez si vous devriez éviter la caféine pendant la grossesse.

D’autres renseignements que vous pourriez trouver utiles