D’une tête de doux cheveux à des orteils qui gigotent, voici ce qu’il y a de neuf avec votre bébé lorsque vous êtes enceinte de quinze semaines.


Conseil de maman pour la semaine 15

Saviez-vous que ...?

Il pourrait être temps d’augmenter de pointure de chaussures. Pendant la grossesse, il se peut que vos changements dans votre garde-robe concernent à la fois les vêtements et les chaussures. C’est parce que votre corps retient davantage l’eau, y compris dans vos pieds. À quinze semaines de grossesse, songez à essayer des chaussures sans lacets une (voire deux) pointure plus élevée que votre pointure habituelle. Les pieds de certaines femmes restent une pointure plus élevée même après la naissance de leur tout-petit.

Votre bébé à quinze semaines de grossesse

Ce qui se passe dans votre ventre

  • Votre bébé a maintenant la taille d’une orange navel. Lorsque vous atteignez les quinze semaines de grossesse, il pèsera environ 71 grammes et mesurera dix centimètres.
  • Son système squelettique et ses muscles continuent de se développer rapidement.Les os se renforcent et commencent à durcir.
  • Il devient de plus en plus adorable comme tous les bébés chaque jour. Sa peau se développe, mais elle est si translucide que vous pouvez voir les vaisseaux sanguins juste sous la surface.
  • Des poils commencent à pousser. On commence à les voir sur les sourcils et la tête.

Ondes cérébrales du bébé

Le cerveau de votre enfant est en développement

Même s’il est encore relativement petit, le cerveau de votre bébé commande d’incroyables développements dans le domaine de la motricité fine, car votre bébé peut maintenant bouger les doigts et les orteils. Il peut aussi bouger sa tête, ses bras, ses poignets, ses mains et ses pieds. En fait, lorsque vous êtes enceinte de quinze semaines, votre bébé peut changer de positions et se retourner assez bien, même si vous ne le sentirez pas encore. Il peut aussi faire des mouvements de respiration, téter son pouce et avaler.

D’autres renseignements que vous pourriez trouver utiles