PASSER AU CHAPITRE PASSER AU CHAPITRE

Conseil de maman pour la semaine 1

Saviez-vous que ...?

Une bonne condition physique peut aider votre corps à gérer les demandes physiques de la grossesse plus facilement.Et les chercheurs ont découvert qu’avec aussi peu que 20 minutes d’exercice modéré trois fois par semaine pendant la grossesse, vous pourriez améliorer le développement du cerveau de votre bébé. Consultez votre médecin pour vous assurer que vous pouvez faire de l’activité physique sans restrictions, puis intégrez-le à votre horaire de la semaine.

Être enceinte d’une semaine

Ce qui se passe dans votre ventre

  • Vous n’êtes pas encore enceinte, dans les faits. En fait, il faudra attendre deux autres semaines avant que v votre bébé soit conçu. Puisqu’il est très difficile de circonscrire la date exacte de conception, la plupart des médecins commencent à compter les semaines de grossesse à partir du premier jour de la dernière période menstruelle d’une femme, ou DPM. C’est ce que l’on appelle l’âge gestationnel du bébé.
  • Votre corps se prépare pour bébé. Et il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour l’aider, à commencer par adopter une saine alimentation et un plan d’exercice, avec l’aide et l’approbation de votre équipe de soignants.

Ondes cérébrales du bébé

Le développement du cerveau de votre bébé

Les 28 premiers jours de votre grossesse sont critiques pour le cerveau de votre bébé : C’est là que surviennent les anomalies congénitales au cerveau et à la colonne vertébrale les plus courantes, dont une fermeture incomplète de la colonne et le sous-développement du cerveau. Vous pouvez réduire le risque que votre bébé développe ces anomalies congénitales en commençant à prendre une vitamine prénatale quotidienne qui contient 400 microgrammes d’acide folique avant que vous ne deveniez enceinte.

Santé pendant la grossesse

De vraies réalités, de vraies solutions

La réalité : Votre santé, celle de votre bébé et son développement reposent sur une alimentation saine.

La solution : Deux importants nutriments peuvent fournir à votre bébé les matières de base nécessaires au développement du cerveau et du système nerveux; ce sont l’ADH et le folate.

D’autres renseignements que vous pourriez trouver utiles

Partager
Produits connexes