Voici quelques conseils sur l'introduction des aliments solides :

Offrez toujours les aliments solides après avoir allaité votre bébé ou lui avoir donné un biberon de préparation. À l'âge de 6 mois, les bébés ne peuvent obtenir tout ce dont ils ont besoin du lait maternel ou des préparations seulement. En plus de compléter l'alimentation de votre bébé, les aliments solides lui donnent l'occasion de découvrir de nouvelles textures et saveurs, tout en lui permettant d'exercer les habiletés motrices qui lui sont nécessaires pour être nourri à la cuillère.

Asseyez votre bébé dans une chaise haute et bouclez la ceinture. Ne laissez jamais votre bébé seul pendant qu'il mange.

Utilisez une petite cuillère et commencez par une petite quantité de nourriture.

Déposez un peu de nourriture sur les lèvres de votre bébé.

Mettez de la nourriture dans sa bouche seulement s'il l'ouvre.
Si votre bébé n'avale pas la nourriture, il n'est peut-être pas prêt à manger des aliments solides. Attendez quelques jours et essayez de nouveau.

Augmentez graduellement la quantité de nourriture que vous donnez à votre bébé. Par exemple, commencez par lui donner des aliments solides une fois par jour, le matin, et augmentez graduellement à deux fois par jour si votre bébé accepte bien les aliments.

Laissez votre bébé vous guider. Votre bébé vous démontre qu'il a assez mangé lorsqu'il tourne la tête sur le côté ou qu'il n'ouvre plus la bouche.

Les repas doivent demeurer agréables. Ne forcez jamais votre bébé à manger.

Apprenez-en davantage sur l'introduction des aliments solides