Que vous gardiez le sexe de votre bébé secret, ou que bleu traditionnel et le rose pastel ne sont tout simplement pas votre truc, une fête prénatale sans distinction de sexe pourrait être l’option parfaite pour vous. Et vous n’êtes pas seule. De nos jours, de nombreux parents choisissent d’organiser des fêtes prénatales sans distinction de sexe. Les fêtes prénatales sans distinction de sexe sont une nouvelle version d’une vieille tradition. En ouvrant le thème de s’adapter à n’importe quel sexe, vous avez de la place pour inventer, jouer et faire preuve de créativité avec vos plans.

Même si le mot « neutre » vous rappelle cette chemise beige dans votre placard que vous ne portez jamais (ne vous inquiétez pas, nous sommes dans le même bateau), essayez de ne pas la confondre avec « ennuyeux » –-sans distinction de sexe est exactement le contraire, en fait ! Votre future fête est pleine de possibilités. Pour commencer la planification, consultez les conseils d’Enfamil ci-dessous. Vous pourriez avoir moins de plans d’action avec des fêtes prénatales sans distinction de sexe par rapport aux fêtes traditionnelles, donc ces idées sont là pour vous aider à débuter. Lisez la suite !

Thèmes de fête prénatale sans distinction de sexe

La première étape pour planifier votre fête est de choisir un thème. Votre thème vous aidera à déterminer les jeux, la nourriture et les décorations. Quand il s’agit du thème, essayez de ne pas trop y penser. Choisissez simplement un thème qui vous convient le mieux ! Voici quelques idées :

  • Thème de l’heure du récit : Donnez vie à l’un de vos récits d’enfance préférés. De « Pierre le lapin » à « Le chat dans le chapeau », il y a d’innombrables classiques d’enfance parmi lesquels choisir. Réconfortant, plus sans distinction de sexe, c’est une option pour votre thème de fête prénatale.

  • Thème du bourdon : Le thème du bourdon est une option mignonne pour votre fête. Doux et simple, remplissez vos tables d’un décor d’abeilles à couper le souffle pour une adorable soirée. Si le sexe de votre bébé est un secret, vous pouvez nommer la fête « Bourdonnement autour du sexe de bébé » pour un jeu de mots entièrement voulu !

  • Thème Winnie l’ourson : Un incontournable de l’enfance, Winnie a conquis beaucoup de nos cœurs. Choisissez ce thème de fête prénatale sans distinction de sexe si Winnie l’ourson faisait partie de votre enfance, ou si vous voulez qu’il fasse partie de celle de votre tout-petit.

  • Thème de fête natale « Hors de ce monde » : Que vous regardiez chaque lancement de fusée ou que vous aimiez lire de la poésie à propos de la lune, une fête prénatale hors de ce monde est une excellente option si vous aimez l’espace. Avec de nombreuses options de décoration, y compris la décoration galaxie et plus encore, ce thème convient à la fois aux petits garçons et aux filles. Après tout, garçons et filles veulent tous les deux aller sur Mars pour obtenir plus de barres de bonbons !

  • Thème de fête prénatale « Safari Royal » : Avoir un bébé est une aventure, alors faites également de la fête une aventure. Pendant que les amis et les familles s’assoient sur des chaises, invitez les éléphants, les lions, les rhinocéros et les girafes à s’asseoir aux tables de cette fête — en particulier à la table à dessert !

Jeux de fête prénatale sans distinction de sexe

Lorsque vous organisez une fête prénatale, c’est une bonne idée d’inclure des jeux. Les jeux animent l’ambiance de la fête, et ils sont également un bon moyen de briser la glace, surtout si tout le monde à la fête n’est pas familier avec les autres. Découvrez ci-dessous quelques jeux de fête prénatale sans distinction de sexe — n’oubliez pas d’attribuer des prix aux gagnants !

  • Nommez les produits pour bébé : Donnez à chaque client un morceau de papier, et demandez-leur d’écrire autant de produits pour bébés qu’ils le peuvent en deux minutes. Celui qui en écrit le plus reçoit un prix.

  • Changement de couches les yeux bandés : Donnez aux voyageurs une poupée, un bandeau et une couche. Après avoir mis leurs bandeaux, commencez la course pour voir qui peut mettre la couche sur le bébé le plus rapidement. Celui qui met la couche le plus rapidement gagne !

  • Êtes-vous ce bébé ? : Demandez aux invités d’apporter une photo d’eux-mêmes à la fête. Recueillez les photos au fur et à mesure que les invités entrent et épinglez-les à un tableau. Quand il est temps de jouer, demandez aux invités d’écrire quel invité se trouve dans chaque image. La personne qui a le plus de réponses correctes reçoit un prix.

  • Dur, dur d’être un bébé : Il y a tellement de chansons avec « bébé » dans le titre ! Faites une liste de lecture avec ces chansons pour la fête. Donnez à chaque invité une feuille de papier vierge, et pendant que vous jouez chaque succès, demandez aux invités de noter le nom de la chanson. La personne qui obtient le plus de titres de chanson corrects gagne.

  • Le jeu M&M : Ce jeu est facile. Remplissez un grand biberon de M&M et demandez aux invités de deviner le nombre de M&M dans le biberon. Celui qui se rapproche le plus du nombre gagne un prix !

Prix pour la fête prénatale sans distinction de sexe

Bien sûr, vous ne pouvez pas avoir de jeux de fête prénatale sans prix de fête prénatale. Avec des prix, n’oubliez pas de rester simple. Les prix sont seulement pour le plaisir, donc vous n’avez pas besoin de vous soucier de dépenser beaucoup d’argent. Voici quelques idées de prix pour fête prénatale sans distinction de sexe :

  • Petits sacs de bonbons

  • Gobelets avec des rubans

  • Vernis à ongles

  • Lotions ou gels de douche

  • Tasses à café et à thé

  • Petites bouteilles d’alcool (adultes non enceintes uniquement !)

  • Barre de chocolat

  • Cadres de photo

  • Bougies

  • Cartes-cadeaux

  • Plantes en pots

  • Breloques de vin

  • Produits de boulangerie

  • Masques pour le visage

Nous espérons que vous avez aimé explorer ces idées pour une fête prénatale sans distinction de sexe. Des thèmes de fête aux jeux en passant par les prix et au-delà, il y a beaucoup de pistes que vous pouvez emprunter avec votre fête. Surtout, n’oubliez pas de ne pas stresser ! Si vous vous amusez, vos invités s’amuseront aussi. Bonne chance avec votre fête prénatale — nous sommes certains que ce sera un grand succès !

Partager
Produits connexes