« Concours souvenirs marquants[MC] Enfamil® » RÈGLES ET RÈGLEMENTS OFFICIELS

 

Concours ouvert aux résidents du Canada

 

Le « Concours souvenirs marquantsmc Enfamil® » (le « concours ») est commandité par Mead Johnson Nutrition (Canada) Co. (le « commanditaire »). Le concours débute à 13 h (HE) le 15 novembre 2016 et se termine à 23 h 59 (HE) le 15 février 2017 (la « période du concours »).

 

1. POUR S'INSCRIRE : Aucun achat n'est requis. L'achat de produits du commanditaire n'augmentera pas vos chances de gagner. Les résidents du Canada autorisés qui ont atteint l'âge de la majorité dans leur province ou territoire de résidence au moment de l'inscription peuvent participer au concours. Il y a trois (3) façons de s'inscrire, énumérées ci-dessous. Seules les inscriptions complètes seront admissibles.

 

  1. Pour participer au concours, visitez le site www.enfamil.ca/partager et téléchargez votre fichier photo/vidéo, accompagné d'un titre, d'une description et du mot-clic #NotreEnfamil, puis acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité. Publiez ensuite votre souvenir.
  2. Vous pouvez également participer au concours en affichant votre photo/vidéo directement sur Instagram au moyen du mot-clic #NotreEnfamil.
  3. Vous pouvez également participer au concours en affichant votre photo/vidéo directement sur Twitter au moyen du mot-clic #NotreEnfamil.

Toutes les photos/vidéos doivent être reçues au plus tard à 23 h 59 (HE) le 15 février 2017. (la « clôture du concours »).

b. Vous pouvez participer autant de fois que vous voulez.  Limite d’une (1) participation par téléchargement de fichier original par personne. Limite de un (1) prix par personne. En cas de litige portant sur l'identité de la personne qui s'est inscrite en ligne, l'inscription de la personne sera réputée avoir été soumise par le titulaire du compte de courrier électronique inscrit sur le formulaire d’inscription en ligne. Le titulaire de compte autorisé est réputé être la personne physique à laquelle une adresse de courriel a été attribuée par un fournisseur d'accès Internet, un fournisseur de service ou un autre organisme en ligne responsable d'attribuer des adresses de courrier électronique pour le domaine associé à l'adresse de courrier électronique inscrite.

 

2. PRIX : Il y a un seul prix à gagner dans le cadre du concours, soit un approvisionnement de un mois en préparation Enfamil (produit de votre choix, en poudre seulement). Selon la préparation Enfamil choisie, la valeur du prix peut varier de 162 $ à 345 $.  Le prix sera livré au gagnant confirmé, tel qu'il est précisé à la section 6, par le commanditaire. Si le gagnant n'utilise pas une portion du prix, il n'y aura ni prolongation, ni transfert, ni substitution d'aucune sorte, ni autre forme de compensation. Le prix doit être accepté tel qu'il est remis et ne peut être remplacé, cédé, revendu ni monnayé. Le commanditaire se réserve le droit, à son entière discrétion, de remplacer le prix par un autre prix d'une valeur égale ou supérieure, et ce, sans donner droit de recours au gagnant.

 

Tous les coûts et dépenses qui ne sont pas précisément décrits comme faisant partie du prix, y compris les taxes, le cas échéant, sont à la charge exclusive du gagnant. Le commanditaire se réserve le droit, à son entière discrétion, de remplacer le prix par un autre prix d'une valeur égale ou supérieure dans le cas où le prix ne serait plus disponible pour quelque raison qui échappe à son contrôle ou pour toute autre raison. Tout prix montré dans le matériel promotionnel est présenté à des fins d'illustration uniquement et peut ne pas être le ou les articles exacts qui sont offerts comme prix. Le gagnant ne peut exiger la différence entre la valeur réelle du prix et la valeur approximative du prix indiquée, le cas échéant.

 

3. TIRAGE:

a. Un tirage au sort d'un gagnant potentiel (« gagnant potentiel ») du prix sera effectué après la clôture du concours. Le tirage au sort aura lieu le 16 février 2017 vers 10 h (HE) parmi toutes les inscriptions admissibles reçues pendant la période du concours et avant la date de clôture de celui-ci. La probabilité de voir son nom tiré dépend du nombre d'inscriptions admissibles reçues pendant la période du concours. Le gagnant potentiel sera joint par courrier électronique ou par téléphone dans les dix (10) jours ouvrables suivant la date du tirage. Si un gagnant potentiel ne peut être joint dans les dix (10) jours ouvrables suivant la date du tirage, il sera disqualifié et l'on choisira au hasard un autre participant parmi toutes les inscriptions admissibles restantes, et ce, jusqu'à ce qu'un gagnant potentiel puisse être joint de la manière décrite ci-dessus, ou jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'inscriptions admissibles, selon la première éventualité. Le commanditaire ne sera pas responsable des tentatives vaines de joindre un gagnant potentiel. Le gagnant potentiel devra fournir une preuve de résidence et une preuve de son âge afin de déterminer s'il répond aux critères d'admissibilité décrits dans les règles officielles du concours.

 

4. ADMISSIBILITÉ :  Pour participer et être admissible à gagner le prix, une personne doit être résidente du Canada, avoir atteint l'âge de la majorité dans sa province ou son territoire de résidence et ne pas être un employé du commanditaire, ni des sociétés ou des organismes affiliés du commanditaire, de ses agences publicitaires et promotionnelles respectives, ni être un membre de la famille immédiate d'un employé (peu importe où il réside) ou des personnes avec lesquelles il vit (que ces personnes soit parentes de l'employé ou non). Dans les présentes règles officielles, l'expression « famille immédiate » signifie mère, père, frère, sœur, fils et fille, époux, épouse, conjoint ou conjointe.

 

5. GÉNÉRALITÉ : En prenant part au concours, les participants s'engagent à respecter les règles officielles et les décisions du commanditaire s'appliquant à tous les aspects du concours, et celles-ci sont définitives et obligatoires.

 

6. Pour être déclaré gagnant, le gagnant potentiel devra répondre correctement à une question d'habileté mathématique posée par téléphone et en temps limité, et ce, sans aide mécanique ou autre. Le gagnant potentiel doit également signer un formulaire de déclaration et de renonciation (le « formulaire de renonciation ») confirmant la conformité aux règles officielles et l'acceptation du prix tel qu'il a été attribué et dégageant le commanditaire, ses sociétés affiliées et parentes, ses agences publicitaires et promotionnelles et chacun de leurs actionnaires respectifs, directeurs, gestionnaires, employés, agents, représentants, successeurs et ayants droit (collectivement, les « parties visées par la renonciation ») de toute responsabilité, y compris sans limitation, les blessures, les accidents, les pertes ou les dommages de quelque nature que ce soit liés au prix ou à la participation au concours. Le formulaire de renonciation doit être retourné pendant la période précisée sur le formulaire, sans quoi le prix sera annulé.

 

7. Le prix sera livré au gagnant par le commanditaire dans les 4 à 6 semaines suivant la réception du formulaire de renonciation à l'adresse indiquée par le commanditaire sur ledit formulaire.

 

8.  Le commanditaire décline toute responsabilité quant à la perte, aux dommages ou aux réclamations entraînés par la participation au concours ou par l'acceptation du prix ou découlant de celles-ci. En participant au concours et en acceptant un prix, le gagnant consent à l'utilisation de son nom, de son adresse (ville et province) et de sa photo ou de son image, sous quelque forme de média que ce soit, sans autre rémunération, dans le cadre de toute publicité menée par le commanditaire ou au nom de celui-ci et liée au concours. En acceptant le prix, le gagnant s'engage 1) à dégager les parties visées par la renonciation de toute responsabilité, y compris, mais sans s'y limiter, les blessures ou les dommages de quelque nature que ce soit liés à l'acceptation, à l'utilisation ou à la mauvaise utilisation ou à la possession du prix, ou liée de quelque autre manière que ce soit au concours, et il reconnaît 2) que les parties visées par la renonciation n'ont offert aucune garantie, expresse, implicite ou liée au prix. Au Québec, le concours relève de la compétence de la Régie des alcools, des courses et des jeux.  Le commanditaire se réserve le droit de modifier ce concours et de suspendre ce concours, en tout ou en partie, ou d'y mettre fin en tout temps, pour quelque raison que ce soit et sans avis préalable, y compris le droit d'annuler ou de suspendre la partie du présent concours se déroulant par courriel, dans le cas où un virus, un bogue ou toute autre cause indépendante de la volonté du commanditaire mettait en péril la sécurité ou la bonne administration du concours. En cas d'interruption hâtive du concours, un avis sera affiché en ligne et un tirage au sort visant l'attribution du prix sera effectué parmi toutes les inscriptions admissibles reçues avant la date de l'interruption  Ce concours vise à être mené au Canada et ne doit être examiné et évalué qu'en vertu de la loi canadienne. Ce concours est nul là où il est interdit ou restreint par la loi.Telles sont les règles officielles du concours. Ce concours est assujetti aux lois et règlements fédéraux, provinciaux et municipaux. Les règles officielles de ce concours peuvent faire l'objet de changements sans préavis, afin qu'en soit assurée la conformité à toutes les lois fédérales, provinciales et municipales ou à la politique de toute autre entité régissant le commanditaire. Le commanditaire décline toute responsabilité liée à quelque erreur d'impression que ce soit apparaissant sur le matériel distribué dans le cadre du présent concours, y compris en ligne. Toutes les décisions de l'organisateur du concours sont définitives.

 

9. Le commanditaire ne peut être tenu responsable de la réception tardive, de la perte, des retards d'envoi, de l'illisibilité, de l'altération ou de la destruction des inscriptions, lesquelles seront annulées. Le commanditaire décline toute responsabilité quant à la saisie incorrecte ou inexacte de l'information liée à l'inscription, quant aux pannes techniques, aux erreurs humaines ou techniques, aux erreurs d'impression, à la perte de données, au retard d'envoi des données ou aux données confuses ou à la mauvaise transmission des données, à l'omission, à l'interruption, à la suppression, au défaut ou aux pannes de quelque ligne téléphonique ou informatique ou de réseaux, d'ordinateur, de logiciel, quels qu'ils soient, ou à la combinaison de ceux-ci. Le matériel et la date de participation qui ont été falsifiés ou altérés sont nuls. Toute utilisation robotique, automatique, de macro, de programmation, de tiers, ou toute utilisation de méthode apparentée de soumission des inscriptions annule de telles inscriptions, et tout participant utilisant de telles méthodes sera réputé inadmissible. Dans le cas où il est déterminé qu'un participant s'est inscrit d'une manière non autorisée en vertu de ces règles officielles ou qu'il a soumis un plus grand nombre d'inscriptions que ne l'autorisaient ces règles officielles, le participant et toutes ses inscriptions sont exclus du concours.  Le manquement d'un gagnant à se conformer à ces règles officielles entraîne son inadmissibilité au concours, l'exclusion de tout intérêt dans le prix et la sélection d'un nouveau gagnant dont le nom sera tiré parmi toutes les autres inscriptions admissibles.

 

10. Toutes les inscriptions demeurent la propriété du commanditaire et ne sont aucunement retournées. Il n'y aura aucune correspondance, à l'exception de celle avec les gagnants potentiels ou autrement en conformité avec ces règles officielles.  Ce concours est assujetti aux lois et règlements fédéraux, provinciaux et municipaux.

 

11. Le commanditaire respecte le droit à la vie privée des participants. Les renseignements personnels figurant sur les inscriptions ne seront utilisés que par le commanditaire pour la bonne marche du concours et, seulement avec le consentement des participants au moment de leur inscription au concours, pour que ces derniers reçoivent du commanditaire toute offre promotionnelle ou toute information relative à la tenue d'évènements spéciaux par le commanditaire. Si les participants fournissent leur consentement au moment de s'inscrire au concours, ils acceptent la manière de recueillir, d'utiliser et de divulguer les renseignements personnels, telle que celle-ci est établie dans la politique sur la protection de la vie privée du commanditaire qui est affichée sur le site : www.enfamil.ca/fr/politique-de-confidentialite

 

12. Pour connaître le nom et la ville de résidence du gagnant (disponibles après le 15 mars 2017), envoyez une enveloppe préaffranchie à :

Mead Johnson Nutrition
900-535 Legget Drive
Kanata, Ontario K2K 3B8
À l’attention de Marilyn Sandrin