Avantages - Lecture

LES AVANTAGES DE LA LECTURE POUR LES TOUT-PETITS

Il ne fait aucun doute que vous et votre tout-petit aimez l’heure des histoires ! Mais lire avec votre enfant va bien au-delà du rituel lui-même et a un impact énorme sur le développement, les compétences de communication et l’apprentissage de votre tout-petit.

Poursuivez votre lecture pour en savoir plus.

LES AVANTAGES DES LIVRES

La lecture avec votre enfant jette les bases de son apprentissage autonome au fur et à mesure qu’il grandit. Et c’est formidable !

Elle leur fait découvrir un large éventail de vocabulaire qui les aide à développer et à affiner leurs compétences linguistiques.

À mesure que votre tout-petit apprend et s’engage avec ses histoires préférées, il renforce son lien avec vous.

Alors que les tout-petits commencent à vivre leurs propres joies, leurs petites victoires et même leurs frustrations et leurs échecs, le fait de “voir”dans les livres d’histoires d’autres enfants qui vivent des choses similaires est encourageant et important.

Amusez-vous à lire avec votre enfant ! Choisissez des livres en tissu ou en carton colorés, établissez un temps de lecture régulier chaque jour, lisez de manière expressive et lente, et remplacez le nom de votre enfant par celui d'un des personnages sont de bons conseils pour tirer le meilleur parti de ce merveilleux rituel.

Imprimez cet outil