Comment emmitoufler un nouveau-né : Guide pour emmitoufler

Partager:
Image 01

Vous cherchez un moyen simple de calmer votre bébé ? Essayez de l'emmitoufler. Les bébés emmitouflés peuvent se sentir plus en sécurité et donc dormir plus longtemps et souvent, pleurer moins. Être emmitouflé aide à empêcher les bébés de s'agiter et d'ainsi se réveiller. Ils se sentent également bien au chaud, comme s'ils étaient dans l'utérus.

Pour emmitoufler, étendez une couverture et pliez un coin. Placez la tête de votre bébé au-dessus du pli. Enroulez un côté de la couverture sur le corps, les bras à l'intérieur. Rentrez-la en dessous. Maintenant, pliez à partir d'en bas. Assurez-vous que les jambes de votre bébé peuvent se plier et que la couverture n'est pas trop serrée. Enfin, enveloppez l’autre côté de la couverture sur le corps. Rentrez-la en dessous. Vous avez terminé !

Placez toujours votre bébé sur le dos. Arrêtez d'emmitoufler le bébé lorsqu'il est âgé d'environ deux mois, juste avant qu'il soit capable de se retourner. Pendant ce temps, profitez d'un moment de calme !

EMMITOUFLER — AVANTAGES

 

Depuis qu’il y a eu des mères et des bébés, et des couvertures pour bébés, il y a eu ce désir d’emmitoufler. L’avantage souvent répété d’emmitoufler est qu’il rappelle à bébé le confort et la sécurité d’être dans l’utérus. C’est vrai, et c’est grâce à ces avantages d’emmitoufler:i

  • Être confiné en toute sécurité aide le bébé à s’adapter à la vie en dehors de sa mère
  • Les bras et les jambes ondulants du bébé sont maintenus en place, ce qui empêche le réflexe de surprise
  • La chaleur d’un lange garde bébé confortable jusqu’à ce qu’il puisse réguler sa propre température

La sécurité supplémentaire d’être emmitoufler peut encourager bébé à dormir plus longtemps et à moins pleurer. Comment ne pas aimer être dans cet emballage éprouvé et vrai ?

COMMENT EMMITOUFLER UN NOUVEAU-NÉ

 

Emmitoufler peut sembler intimidant au premier abord — surtout si votre nouveau-né frétille beaucoup — mais avec de la patience et de la pratique, vous saurez emmitoufler votre nouveau-né rapidement, même dans votre état le plus somnolent. Voici une marche à suivre étape par étape pour apprendre à emmitoufler votre nouveau-né:ii

  1. Étendre la couverture du bébé avec les coins pointant vers le nord et le sud, l’est et l’ouest.
  2. Repliez le coin supérieur d’environ six pouces.
  3. Placez le visage du bébé sur la couverture, la tête au-dessus du pli du coin.
  4. Enroulez l’un des coins est-ouest au-dessus du bébé, en gardant les bras à l’intérieur et sur les côtés du bébé ; placez le coin confortablement autour de l’autre bras et sous le bébé.
  5. Pliez le coin inférieur ; assurez-vous qu’il n’est pas trop serré et que le bébé peut bouger et plier ses jambes.
  6. Enroulez le coin restant au-dessus et au-dessous du bébé.

Et n’oubliez pas de toujours placer un bébé emmitouflé sur le dos !

Pendant que vous attendez l’arrivée du bébé, vous voudrez peut-être vous entraîner, mais vous constaterez probablement que vous aurez la chance de savoir comment emmitoufler votre bébé rapidement, enveloppant votre petit dans un paquet de joie parfaitement confortable.

QUAND ARRÊTER D’EMMITOUFLER

 

Lorsque le bébé commence à devenir plus actif — comme essayer de se retourner ou réussir à se retourner sur son ventre — il est temps d’arrêter de l’emmitoufler.iii Continuer à l’emmitoufler à ce stade de développement peut retarder le développement de la motricité du bébé.

Les nouvelles mamans ne devraient pas se sentir dépassées par le nombre de nouvelles choses qu’elles pourraient avoir à apprendre pour prendre soin de leur enfant à venir. Enfamil A+ dispose d’une bibliothèque d’articles utiles et de conseils pratiques pour les nouvelles mamans, y compris des conseils pour décorer la pouponnière, comment élaborer votre garde-robe de grossesse et, bien sûr, des informations importantes sur nourrir votre bébé.

Produits et articles connexes

Inscrivez-vous à Mes premiers moments[MC] par Enfamil A+

Inscrivez-vous à Mes premiers momentsMC par Enfamil A+®