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Les femmes enceintes et les mères qui allaitent ont besoin de certains nutriments pour assurer à leur bébé une base solide et favoriser son développement. Dans cet esprit, nous partageons avec vous de nouvelles recettes des plus alléchantes qui vous aideront à obtenir ces nutriments, de superbes plats riches en protéines et de succulents mets contenant des gras sains. Vous en viendrez à vous demander quelle est la meilleure partie : cuisiner tous ces bons petits plats... ou les déguster!

Boisson fouettée à la banane et aux noix

  • Temps de préparation: 5 minutes
  • Donne: 1 portion

Le jus d'orange, les bananes et le beurre d'arachides ont une teneur élevée en acide folique. Nous les avons donc combinés dans une boisson fouettée épaisse et crémeuse, idéale comme déjeuner sur le pouce ou comme collation d'après-midi. Le secret de cette boisson? Les bananes congelées! Pelez quelques bananes et placez-les dans un sac à fermeture à glissière. (Si vous préparez cette délicieuse recette pour votre bébé, ne mettez pas de beurre d'arachides, ni de miel.) En apprendre plus sur l'acide folique.

Ingrédients

1 tasse de jus d'orange 250 ml
1 banane moyenne coupée en morceaux et congelée 1
2 c. à soupe de beurre d'arachides crémeux 30 ml
1 ou 2 c. à soupe de miel 15-30 ml

Directives

  1. Verser le jus d'orange dans un mélangeur.
  2. Ajouter la banane, le beurre d'arachides et le miel et mélanger jusqu'à ce que la préparation soit lisse.

Information nutritionnelle par portion

Calories 472
Glucides 77 g
Matières grasses 17 g (3,5 g de gras saturés)
Fibres 5 g
Protéines 10 g
Cholestérol 0 mg
Sodium 151 mg