Guide d’une vraie maman pour se mettre en forme après la grossesse
A Real Mom’s Guide to Getting Fit After Pregnancy

Dara Bergeron dit que se mettre en forme après la grossesse commence par insérer des habitudes de morsure dans votre horaire quotidien. Une mère de trois enfants, l’expert en santé et en conditionnement physique qui a créé les programmes Belly Bootcamp et Mama Reset spécifiquement pour les mères post-partum, dit d’être patient, d’écouter votre corps et de travailler vers des objectifs raisonnables au lieu de reprendre votre routine. « Je demande aux mamans de prendre ces quelques minutes par jour au lieu d’insister pour s’engager dans une séance d’entraînement d’une heure », dit Dara. « Par exemple, lorsque vous avez un nouveau bébé, il s’agit de trouver le temps de bouger dans votre vie quotidienne comme de les pousser dans une balançoire au parc ; il ne s’agit pas du stress de rencontrer des paramètres comme faire 10 000 pas. » En fait, son Reboot de 28 jours, qui consiste en un entraînement quotidien qui ne nécessite que 10 minutes, est son programme en ligne le plus populaire.

Selon les chercheurs, ces petites habitudes font la différence. Des études montrent que l’exercice modéré, comme la marche de 30 minutes avec votre bébé, peut augmenter votre énergie et votre endurance. (N’oubliez pas de toujours consulter votre médecin avant de commencer tout programme de conditionnement physique actif). Il a également été démontré que l’exercice post-partum améliore l’humeur et réduit l’anxiété et la dépression. En termes de régime alimentaire, la recherche indique également des améliorations simples comme changer les glucides transformés pour les grains entiers vous aidera à maintenir un poids et un mode de vie sains à long terme.

Atteindre de petites étapes avec un grand impact

Une grande partisane de nourrir sa vie de mère avec des changements réalistes pour s’aider à devenir en forme après la grossesse, voici les conseils de Dara à emporter chez soi :

Marchez, partout.Et peu importe que ce soit au rythme de votre tout-petit tout en l’amenant à la garderie. Si vous poussez l’aiguille vers un sentiment de santé, de mobilité et de confiance en soi, en particulier au cours de la période post-partum, lorsque vous êtes zonée et que vous manquez de sommeil, vous vous en sortez très bien.

Ajustez-vous à une corvée quotidienne supplémentaire. Que vous nettoyiez la voiture, que vous fassiez du travail dans la cour ou que vous finissiez une charge de lessive, ces mouvements comptent comme de l’exercice tout en vous aidant à rester au sommet de votre liste de choses à faire et en construisant la force nécessaire pour porter votre bébé ou soulever votre poussette.

Déployez-le.Au lieu de Netflix et de vous détendre, diffusez et étirez-vous. Gardez un rouleau de mousse à portée de main et repassez les plis dans le cou, les épaules et le dos pour éviter de nourrir et de tenir votre tout-petit toute la journée.

Faites-en un week-end #gourmand. Prenez le vendredi soir pour planifier vos repas, faites vos courses le week-end et préparez-vous le dimanche. Fouettez un grand lot de grains et de protéines comme le saumon ou le poulet que vous pouvez mélanger avec de la vinaigrette pour manger à la maison ou apporter au bureau pendant la semaine. Il s’agit de planifier les repas pour votre santé mentale et votre santé physique, pas pour restreindre certains aliments ou pour des régimes alimentaires.

Achetez plus intelligemment. Manger peut être étroitement lié aux émotions, surtout lorsque vous êtes fatigué et privé de sommeil. Dans cette optique, gardez vos aliments déclencheurs hors de la maison et nourrissez vos envies avec des options plus saines. Par exemple, échangez des croustilles avec des noix salées qui apportent également une touche supplémentaire de protéines et d’énergie qui alimentent le corps.

Profitez de votre petit-déjeuner. Lorsque vous avalez rapidement un smoothie, vous serez tenté de prendre une autre collation avant 9 h. Prenez un café, du jus ou des fruits lorsque vous vous réveillez, terminez la ruée matinale, puis mangez et appréciez votre nourriture sans vous sentir pressé. Essayez un smoothie, un sandwich au beurre de noix ou un burrito pour le petit-déjeuner.

Boire de l’eau en plusieurs fois. . L’erreur que beaucoup de mamans commettent est d’oublier de boire de l’eau, puis d’avaler un litre ou plus d’une seule gorgée. Prenez l’habitude de prendre de l’eau au réveil et fréquemment tout au long de la journée, surtout pendant l’allaitement, car la déshydratation vous vide de l’énergie dont vous avez besoin pour prendre soin de votre bébé.

Notre communauté de vraies mamans attend également vos commentaires. Publiez vos pensées et conseils dès aujourd’hui !

Quelle est la seule habitude de bien-être quotidien dont vous ne pouvez pas vous passer ?