Image 01

Les purées sont idéales aux premières étapes de l’introduction des aliments solides. En offrant une variété de fruits et de légumes, vous contribuerez à augmenter l’apport en vitamines et en minéraux. Si votre bébé commence tout juste à prendre Nutramigen® A+® avec LGG®, cette recette pourrait servir à lui faire goûter la préparation et l’aider à s’y habituer.

Purée de pommes 

Donne environ 3 portions (6 glaçons)

Ingrédients

  • 2 pommes pelées et hachées
  • 30 mL de préparation Nutramigen® A+® avec LGG® (½ mesure de poudre dans 30 mL d’eau)
  • 1 c. à thé rase de céréales de riz pour bébés

Préparation

  1. Faire cuire à la vapeur ou bouillir la pomme dans un peu d’eau jusqu’à ce qu’elle soit tendre.
  2. Égoutter et réduire en purée, tamiser ou écraser, au besoin.
  3. Prélever une portion à l’aide d’une cuillère et incorporer la poudre Nutramigen® A+® avec LGG®.
  4. Épaissir jusqu’à l’obtention de la texture désirée en ajoutant des céréales de riz pour bébé.
  5. Le reste de la purée peut être congelé. Ajouter la préparation Nutramigen® A+® avec LGG® et les céréales de riz pour bébé après la décongélation.

Conseils

  • Introduisez d’abord les fruits séparément pour vérifier que votre bébé ne présente aucune réaction allergique. Vous pourrez ensuite combiner 2 ou 3 fruits pour varier les saveurs, par exemple :
    • une pomme, une poire et une petite banane écrasée
    • ¼ d’avocat et ¼ de petite banane mûre (ajoutez de la préparation Nutramigen® A+® avec LGG® jusqu’à l’obtention de la consistance désirée)
  • Si vous préférez, vous pouvez ajouter la préparation Nutramigen® A+® avec LGG® à des purées de fruits préparées en pot ou en sachet, mais n’oubliez pas de vérifier attentivement les ingrédients.

Variantes

Pour un repas rapide, facile et sans cuisson, choisissez des fruits sucrés et mûrs (ou en conserve dans du jus naturel) comme la poire, la papaye (enlevez les pépins), la pêche, la banane, la mangue et le melon.

 

LGG et le logo LGG sont des marques déposées de Valio Ltd, Finlande.