Image 01

Saviez-vous que beaucoup de bébés ont des problèmes d'alimentation?

 

Alors, si votre bébé est irritable, a des gaz ou régurgite fréquemment, vous n'êtes certainement pas la seule. Des problèmes d'alimentation peuvent survenir que vous allaitiez votre bébé ou que vous lui donniez une préparation pour nourrissons. Ils se produisent souvent parce que le système digestif de votre bébé est toujours en développement, plus particulièrement au cours de ses trois ou quatre premiers mois de vie.

Les problèmes d'alimentation peuvent généralement être résolus, mais la première étape consiste à trouver la cause. Cela peut être déroutant parce que de nombreuses situations différentes produisent les mêmes comportements, dont l'irritabilité, les gaz et les pleurs excessifs. Les régurgitations, les vomissements et la diarrhée peuvent aussi être causés tant par des problèmes d'alimentation courants que plus graves.

Si votre bébé présente un problème d'alimentation, demandez à son médecin les options d'aider le système digestif de votre bébé. Le médecin pourrait même vous recommander de changer de préparation. Certaines préparations sont conçues pour aider à résoudre les problèmes d'alimentation courants tout en fournissant les nutriments dont votre bébé a besoin pour un développement sain.

Vous songez à changer de préparation ?