Les préparations pour nourrissons sont faciles à transporter. Tout ce qu’il faut, c’est un peu de planification.  Ces conseils vous aideront à nourrir votre bébé en toute facilité lorsque vous êtes en déplacement :

Tenez compte de l’horaire des repas de votre bébé avant de partir de la maison. Il est préférable de partir juste après un repas; vous aurez ainsi quelques heures pour faire vos courses avant que votre bébé ait faim.

Calculez le nombre de biberons dont votre bébé aura besoin si vous prévoyez sortir pendant une plus longue période. Préparez le nombre approprié de biberons, en gardant à l’esprit qu’il est toujours avisé d’en avoir un de plus sous la main. Les biberons préparés doivent être conservés au réfrigérateur à une température entre 2 et 4 °C (entre 35 et 40 °F).

Mesurez la préparation avant de partir.

Si vous prévoyez faire des mélanges sur la route, procurez-vous des sachets prémesurés.  La préparation Enfamil A+® est offerte en sachets uniservice pratiques.  Il suffit de mettre un sachet dans votre sac et le tour est joué!

Envisagez l’utilisation de préparations prêtes à servir.

Ces préparations coûtent un peu plus cher, mais comme elles ne nécessitent aucun mélange ni mesure, elles sont prêtes rapidement et sans tracas.  Elles constituent également un choix avisé si vous n’êtes pas certaine d’avoir accès à de l’eau propre.  La préparation Enfamil A+® prête à servir est offerte en deux formats pratiques, soit le biberon Nursette® de 59 mL (il suffit de fixer une tétine Enfamil) et la bouteille refermable de 237 mL.

Transportez la préparation dans un sac à couches imperméable.

Pendant vos déplacements, transporter la préparation dans un sac à couches imperméable constitue un excellent moyen pour protéger les autres articles en cas de fuites. N’oubliez pas d’apporter des tétines de rechange au cas où l’une d’entre elles se déchirerait ou se salirait. Il est également recommandé d’apporter d’autres bagues pour biberon et des linges pour faire les rots.