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Découvrez quels nutriments vous devez consommer afin d'avoir une grossesse en santé et de contribuer à la croissance et au développement sains de votre bébé.

Durant la phase finale de votre grossesse, il est tout aussi important de maintenir le type d'alimentation et le mode de vie sains que vous aviez durant les deux premiers trimestres. La taille de votre bébé fera plus que tripler au cours de ces derniers mois, assurez-vous donc de lui apporter tous les éléments nutritifs dont il a besoin pour soutenir une croissance et un développement normaux. Conseils utiles :

Mangez de plus petits repas plus fréquemment.

Au cours de ce trimestre, vous pouvez prendre entre 10 et 18 lb (entre 4,5 et 8 kg), ce qui équivaut à 1 lb (0,5 kg) par semaine. À mesure que vous et votre bébé prenez du poids, il est possible que vous perdiez l'envie de prendre trois repas réguliers. Par conséquent, essayez plutôt cinq ou six repas plus légers ou collations répartis tout au long de la journée.
Laissez-vous inspirer par les idées du guide Bien manger avec le Guide alimentaire canadien

Consommez les nutriments nécessaires : Calcium, protéines et ADH (un acide gras oméga-3)

Les os en pleine croissance de votre bébé ont besoin de plus de calcium, tandis que ses muscles et tissus ont besoin de protéines. Pour soutenir le développement rapide de son cerveau, votre bébé a besoin d'ADH (un acide gras oméga-3). Les experts recommandent de prendre des multivitamines prénatales pour s'assurer de recevoir une quantité adéquate de nutriments essentiels.
Une alimentation riche en éléments nutritifs peut également aider votre organisme à récupérer et à se régénérer après l'accouchement. Consommez donc des aliments tels que les viandes maigres, les légumineuses, le soya, du poisson, du brocoli et d'autres aliments sains.
Découvrez quels aliments offrent les nutriments dont vous avez besoin

Buvez suffisamment d'eau

Malgré l'inconfort que vous pourriez ressentir en raison de la pression accrue sur votre vessie, il est crucial que vous continuiez à boire au moins 10 tasses de liquides chaque jour. Une bonne hydratation est importante non seulement pour le développement de votre bébé, mais aussi pour réduire ou prévenir la constipation.

Ayez un mode de vie actif

Vous pourriez être réticente à rester active à cause de votre taille élargie et de votre mobilité réduite, mais sachez que de simples petits exercices peuvent grandement contribuer à votre santé et à votre bien-être général pendant votre grossesse et après l'accouchement. Allez-y doucement et suivez les recommandations de votre médecin.