Image 01

Renseignez-vous sur la cause des fringales pendant la grossesse et ce que vous pouvez faire pour composer avec ces fringales.

Les fringales sont normales durant la grossesse. Les médecins croient qu'elles pourraient résulter des variations hormonales, qui peuvent accentuer votre odorat et modifier votre perception des goûts.

 

Est-ce que toutes les femmes enceintes ont des envies de frites et de chocolat?

 

Pas nécessairement. Cependant, la plupart des femmes enceintes disent avoir envie de combinaisons inhabituelles. Généralement, elles auront envie de sucreries, de fruits, de jus de fruits, de fruits au goût sûr, d'aliments salés ou épicés, d'aliments fades et d'aliments croquants ou tendres.

 

Ces temps-ci, je ne peux supporter la vue de certains de mes aliments préférés. Pourquoi?

 

Les variations hormonales qui vous affectent peuvent également modifier votre perception des odeurs et des goûts, ce qui peut vous amener à prendre certains aliments en aversion. Si cette aversion concerne un aliment sain, essayez de le remplacer par un autre qui présente la même valeur nutritive.
Découvrez quels aliments offrent les nutriments dont vous avez besoin.

 

Pourquoi mon odorat est-il soudainement plus aigu?

 

En raison des hormones, les odeurs prononcées, comme celle du café fraîchement infusé ou des parfums, pourraient vous déranger davantage, voire vous donner mal au cœur.

Découvrez des conseils pour soulager les nausées

 

Y a-t-il une façon de contrôler les fringales?

 

Bien sûr, il suffit de choisir des aliments qui satisfont votre appétit tout en vous apportant des nutriments importants. Par exemple, si vous êtes friande de sucreries, essayez des fraises ou des quartiers d'orange trempés dans le chocolat. Ou encore, si vous avez une envie impérieuse d'aliments salés, essayez des patates douces rôties assaisonnées d'une pincée de sel. Si vous avez constamment faim à cause de vos fringales, il pourrait être préférable de commencer à prendre de petits repas à des intervalles plus rapprochés. Buvez suffisamment d'eau et consommez des aliments riches en fibres pour vous aider à vous sentir plus rassasiée.
Il est extrêmement important de ne pas omettre le petit-déjeuner, car cela ne fait qu'empirer les fringales plus tard au cours de la journée.