Image 01

Découvrez comment vous transmettez vos précieux anticorps à votre bébé, lesquels l'aideront à se protéger des nombreuses maladies dont il pourrait être atteint durant les premières semaines suivant sa naissance.

 

Âge gestationnel de 31 à 35 semaines

Votre bébé vous être moins actif, car il a moins d'espace pour se mouvoir. Il prend des habitudes de sommeil qui ne sont pas nécessairement les mêmes que les vôtres. Il reçoit les anticorps dont il a besoin pour se protéger contre diverses maladies. Son cerveau établit des milliards de connexions complexes. Il pèse entre 4 et 5 livres après 32 semaines et prend jusqu'à 1/2 livre par semaine ce mois-ci.

Image 02

 

Développement du cerveau

Le cerveau de votre bébé se développe vite et produit de minuscules neurones et des synapses qui s'interconnecteront afin de lui apporter des capacités telles que la succion, la déglutition et la respiration, ce qui lui permettra de se nourrir dès sa naissance.

Anticorps et immunité

Pendant les dernières semaines de grossesse, vous transmettez des anticorps à votre enfant par votre sang. Ces anticorps l'aideront à se protéger des nombreuses maladies et infections dont il pourrait être atteint durant les mois qui suivent sa naissance. Cette immunité dure quelques mois, jusqu'à ce que votre bébé acquière ses propres moyens de défense. L'allaitement peut prolonger cette immunité en transmettant à votre bébé encore plus d'anticorps.

Préparation pour l'accouchement

À ce stade, votre bébé prend jusqu'à 1/2 livre par semaine. Il fait des réserves de calcium, de matières grasses, de phosphore et d'autres nutriments essentiels dont il aura besoin à la naissance. Votre bébé étant de plus en plus gros et fort, vous pourriez ressentir davantage ses mouvements, et avoir de la difficulté à dormir. Vous pourriez aussi ressentir des contractions dites de Braxton Hicks (de légères contractions de l'utérus couramment ressenties à ce stade de la grossesse), mais cela ne signifie pas que vous devez vous précipiter à l'hôpital. Les vraies contractions de travail sont régulières et d'intensité croissante. Demandez à votre médecin de vous expliquer les différences entre ces deux types de contractions.