Image 01

Découvrez comment se développent les sens de votre bébé de 4 mois et comment vous pouvez favoriser ses progrès.

Développement sensoriel

Les sens de votre bébé continuent à se développer. Favorisez ces progrès à l'aide d'une alimentation saine et de différentes expériences tactiles (jouets mous et avec des textures), auditives (musique) et olfactives (différentes odeurs).
Vue: La vue de votre bébé s'améliore rapidement et il est maintenant capable de faire le point sur un objet situé à plusieurs mètres de distance. Il peut afficher un nouvel intérêt pour les jouets. Utilisez cette occasion pour lui faire découvrir des formes, des tailles, des couleurs et des textures diverses.

Pourquoi l'alimentation est-elle importante?

Des nutriments essentiels comme le DHA et l'ARA (acides gras oméga 3 et oméga 6) favorisent le développement du cerveau et des yeux de votre bébé. Chez le bébé, l'organisme produit une petite quantité de DHA, laquelle cependant pourrait ne pas suffire. Par conséquent, l'ajout de suppléments de DHA à l'alimentation de certains bébés pourrait leur être bénéfique. Les bébés obtiennent du DHA du lait maternel et des préparations avec DHA comme Enfamil A+®.