Image 01

La mémoire, la résolution de problèmes et les efforts lui permettant de ramper sont certaines des principales étapes clés que tente désormais de franchir votre bébé de 7 mois. Découvrez les autres choses qu'il s'apprête à faire.

Développement cognitif et moteur

Votre bébé s'apprête très probablement à ramper, comme il le montre lorsqu'il se tient par lui-même dans la position de ramper, avec le ventre sur le sol, en utilisant principalement ses bras et ses jambes. En outre, à ce stade, la plupart des bébés réussissent assez bien à tenir des objets et à les faire passer d'une main à l'autre. Votre bébé peut être capable de tenir une cuillère et de la taper contre d'autres objets pour jouer ou même de tenir une tasse à deux anses pour boire. À mesure que votre bébé continue d'améliorer le contrôle de ses actions, sa prochaine étape clé sera la pince fine, soit la capacité à utiliser son pouce et son index pour saisir des objets. Il sera bientôt en mesure de manipuler et d'attraper des objets avec une seule main. Présentez à votre bébé des livres en carton épais. Laissez-le attraper, tenir et manipuler les livres lorsque vous les lui lisez.

Résolution de problèmes simples

Au cours de cette période, les bébés commencent à réaliser des actions délibérées qui démontrent leur capacité à se souvenir et à penser. L'un des jeux de développement les plus communs à ce stade consiste pour le bébé à jeter délibérément un objet pour que vous le récupériez et à rechercher l'objet qui est tombé. Ce jeu simple enseigne la relation de cause à effet, un concept important pour le cerveau de votre bébé. Par l'intermédiaire de ce jeu répétitif, il explore la notion de permanence de l'objet, le son, la gravité, la manière dont différents objets se comportent lors de l'impact ainsi que votre degré de patience pour continuer​ de ramasser les objets. Un autre jeu interactif pour stimuler le développement, très apprécié, est le chatouillement. Dans ce jeu simple de cause à effet, tendez les mains vers votre bébé en comptant jusqu'à trois. Ensuite, commencez à le chatouiller. Continuez jusqu'à ce que l'un d'entre vous en ait assez.

Pourquoi l'alimentation est-elle importante?

Les nutriments essentiels sont les éléments constitutifs du développement. Ils alimentent la croissance et stimulent les capacités d'apprentissage de votre bébé. À mesure que les capacités motrices et cogn