
Découvrez les prochaines étapes que franchit votre bébé de 11 mois grâce à l'augmentation de sa force, de sa coordination et de sa stabilité.
Développement cognitif et moteur
L'augmentation de la force, de la coordination et de la stabilité de votre bébé le pousse à franchir une étape clé monumentale : la marche. L'exercice de la marche absorbe toute son attention à ce stade. Stimulez ses capacités motrices globales et sa coordination en lui offrant un jouet à pousser, comme une tondeuse ou un aspirateur. Même s'il ne marche pas encore, cela le motivera et l'aidera à trouver son équilibre.
Alors que vous attendez avec impatience que votre bébé atteigne ces nouvelles étapes et accroisse sa mobilité, n'oubliez pas que les étapes clés ne représentent que les âges moyens auxquels un bébé accomplit une tâche donnée. Votre bébé peut circuler d'un meuble à l'autre ou simplement pratiquer la marche en se tenant à vos doigts. Il est également possible qu'il arrive à s'asseoir à partir d'une position debout. Maîtriser son équilibre et ce niveau de contrôle moteur est difficile, mais votre bébé le fera quand il sera prêt.
Pourquoi l'alimentation est-elle importante?
Pour que votre enfant franchisse avec succès les étapes clés de son développement, il doit profiter d'une alimentation complète et riche en nutriments. Une alimentation soutenue lui apportera ce dont il a besoin pour satisfaire à l'augmentation de son degré d'activité, de sa croissance et de son développement.