Image 01

Apprenez-en davantage sur la permanence des objets et sur ce qu'elle signifie pour votre bébé de 10 mois.

Développement cognitif et moteur

À ce stade, votre bébé peut se tenir debout sans aide, même si ce n'est que pour quelques secondes. Laissez votre bébé aggripper vos doigts et essayer de marcher tout en le félicitant et en l'encourageant. Votre bébé peut montrer une compréhension améliorée de la permanence des objets, une étape intellectuelle importante qui indique qu'un nourrisson est capable de se souvenir des objets et des personnes qu'il a déjà vus. Par exemple, si vous allez dans une autre pièce, votre bébé peut vous chercher activement, car il comprend maintenant que les objets cachés continuent d'exister. C'est pourquoi, à ce stade, vous pourriez noter un attachement plus fort pour maman et papa.
Stimulez son développement cognitif et linguistique au moyen de jeux où vous faites semblant, par exemple, d'organiser un goûter ou de construire un château de sable. Il est bien connu que les bébés préfèrent souvent la boîte ou l'emballage d'un jouet plutôt que le jouet lui-même. Des articles domestiques communs, comme des boîtes, des casseroles, des cuillères et des clés sont autant de moyens pour votre enfant de poursuivre son développement. Il essaiera également d'imiter vos comportements quotidiens, comme lorsque vous parlez au téléphone, à mesure que ses capacités s'accroîtront.

Pourquoi l'alimentation est-elle importante?

L'alimentation pendant l'enfance a des répercussions à long terme sur les performances cognitives, déterminant les performances à venir de votre enfant en matière d'apprentissage, de travail et de pensée. Aidez-le à atteindre son plein potentiel en lui fournissant une alimentation de grande qualité.