Image 01

Les recettes sont conçues spécialement pour être exemptes de lait et de produits laitiers. Bon nombre d’entre elles sont également exemptes d’autres allergènes courants, mais veuillez vérifier attentivement les ingrédients si votre enfant présente toute autre allergie alimentaire.

Si votre enfant présente une réaction allergique à tout aliment, veuillez consulter son médecin dès que possible.

Conseils pour les recettes

  • Apprêtez toujours la préparation selon les directives figurant sur l’étiquette.
  • Réduisez en purée, écrasez ou coupez les aliments à une consistance qui convient à votre bébé. Au besoin, vous pouvez utiliser des céréales de riz pour bébé pour obtenir la texture désirée.
  • Veuillez vérifier chaque recette pour vous assurer que les ingrédients conviennent à votre enfant. En cas de doute, adressez-vous à votre médecin ou à un autre professionnel de la santé.
  • Essayez de retarder autant que possible l’ajout de Nutramigen® A+® avec LGG® aux recettes pour aider à préserver les effets de la culture LGG®.
  • Mélangez bien avant de servir et vérifiez que la température de l'aliment n’est pas trop chaude avant d’en donner à votre bébé.
  • La taille des portions indiquée est approximative : votre bébé pourrait vouloir manger plus ou moins que la portion suggérée, et il vaut habituellement mieux le laisser décider du moment où il est rassasié.

Veuillez noter que les bienfaits de la culture LGG® s’estompent ou sont complètement perdus si la préparation Nutramigen® A+® avec LGG® est chauffée au-delà de 37,7OC.

La préparation Nutramigen® A+® avec LGG® peut tout de même être utilisée dans des recettes chaudes, car votre enfant bénéficiera de son contenu nutritionnel. Vous devrez toutefois continuer d’offrir la préparation Nutramigen® A+® avec LGG® lors des boires pour que votre enfant tire parti des bonnes bactéries. L’utilisation de la préparation Nutramigen® A+® avec LGG® dans des recettes froides aidera à préserver les effets de la culture LGG®. Vous trouverez dans la présente section une variété de recettes chaudes et froides.

Les recettes chaudes sont indiquées par le symbole 

Les recettes froides sont indiquées par le symbole 

Sauf mention contraire, les recettes peuvent être congelées.

  • Congelez les aliments en purée dans de petits contenants ou des plateaux à glaçons, puis placez-les dans des sacs étiquetés..
  • Idéalement, congelez les recettes avant d’y ajouter la préparation Nutramigen® A+® avec LGG®. Après la décongélation, mélangez la poudre Nutramigen® A+® avec LGG® une fois le plat réchauffé, juste avant de servir.
  • Ne conservez pas d’aliments au congélateur pendant plus d’un mois.
  • Avant l’heure du repas, assurez-vous que le plat est entièrement décongelé, puis réchauffez-le bien.
  • Vous pouvez écraser ou couper en morceaux les aliments après la décongélation pour obtenir la consistance souhaitée.

Compte tenu du risque d’étouffement, ne laissez jamais un nourrisson manger seul.

LGG et le logo LGG sont des marques déposées de Valio Ltd, Finlande.