Image 01

Apprenez-en davantage sur la manière dont les capacités de communication de votre bébé de 9 mois peuvent être à l'origine de son désir de mieux contrôler ses interactions sociales et sur la manière d'encourager d'autres formes de communication.

Développement social et lié à la communication

À mesure que les capacités de communication de votre bébé s'améliorent, il peut avoir le désir de mieux contrôler ses interactions sociales. Il peut s'exprimer par des combinaisons de voyelles et de consonnes qui ressemblent à des mots et il développe sa capacité à lier les mots avec leur signification ou encore le son avec l'objet auquel il se rapporte. Par exemple, il peut être capable de montrer son soulier lorsqu'il entend ce mot. Encouragez les autres formes de communication, comme un langage des signes simple. Hochez la tête pour dire « oui » ou « non ». S'il utilise ces signes à son tour, cherchez d'autres signes à apprendre ensemble, comme « fini » lorsqu'il a eu assez à manger ou « plus » s'il a encore faim.

Pourquoi l'alimentation est-elle importante?

Une bonne alimentation fait partie intégrante du développement et de l'apprentissage d'un enfant. Elle contribue à l'augmentation des degrés d'activité, des interactions sociales et de la curiosité et, globalement, à l'amélioration du développement cognitif. Veillez à ce que l'alimentation de votre bébé réponde à ses besoins de plus en plus importants sur les plans de la croissance et du développement.