Image 01

Apprenez-en davantage sur les réactions affectives et verbales de votre bébé de 4 mois, qui est de plus en plus éveillé et sociable.

Développement social et lié à la communication

Votre bébé a atteint un nouveau stade en matière de coordination, d'indépendance, de capacité à jouer et de réaction affective et verbale. Il devient de plus en plus éveillé et sociable. Il peut afficher une gamme plus large d'émotions, y compris la fascination et l'ennui. Il est capable de créer différents sons vocaliques par lui-même, appelés gazouillis, et d'utiliser divers sons et gestes à titre de « conversation ».
Encouragez ses progrès au moyen de jeux interactifs et de conversations. Imitez les sons qu'il émet et parlez-lui pendant la journée, en lui présentant et en lui expliquant son environnement. Essayez différentes tonalités et différents rythmes pour savoir lesquels amusent votre bébé. Faites l'expérience de différentes cadences et notez lesquelles font qu'il tourne sa tête vers vous.

Pourquoi l'alimentation est-elle importante

Les bébés ont besoin d'une alimentation équilibrée qui comprend des quantités suffisantes de nutriments essentiels pour favoriser leur croissance et leur développement sains. Le fer est un élément essentiel à la formation des globules rouges. Sans un apport adéquat en fer, votre bébé formera moins de connexions neuronales, ce qui entraînera des déficiences mentales et motrices. La carence en fer a également des répercussions sur l'apprentissage, la mémoire et l'attention. Il est recommandé que les enfants âgés de 0 à 6 mois en consomment 0,27 mg par jour, que ce soit en provenance du lait maternel ou d'une préparation enrichie de fer comme Enfamil A+®.