Image 01

Découvrez les étapes linguistiques clés auxquelles s'attendre à 2 mois.

Développement social et lié à la communication

À ce stade, votre bébé sera non seulement capable de reconnaître votre voix, mais il commencera également à y répondre en émettant des sons vocaliques (vocalisations et gazouillis). De plus, il peut ouvertementse montrer heureux que vous le teniez dans vos bras et que vous lui parliez. Il peut même vous répondre en faisant sonpremier sourire de réaction.
C'est le moment idéal pour stimuler ses capacités linguistiques à l'aide de jeux linguistiques simples. Faites des activités comme le « volley vocal » dans lequel vous produisez des sons et l'encouragez à les imiter. Ce faisant, il apprendra qu'il est essentiel de parler chacun son tour pour avoir une conversation. Jouez avec lui lorsqu'il est éveillé et prêt. Il est conseillé de le tenir dans une position assise sur vos genoux tout en soutenant sa tête pour que vous puissiez « parler » en face à face.

Pourquoi l'alimentation est-elle importante?

Votre bébé a besoin d'une alimentation complète pour stimuler son développement. Il est particulièrement important qu'il consomme des quantités suffisantes d'ADH et d'ARA (sources d'acides gras oméga-3 et oméga-6) qui favorisent le développement normal du cerveau et des yeux ainsi qu'une croissance saine.