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Découvrez combien de calories et quels aliments vous devez consommer pour favoriser le développement sain de votre bébé.

Les experts recommandent aux femmes enceintes qui n'attendent qu'un seul enfant de consommer environ 2 200 calories par jour à partir du deuxième trimestre. Une femme qui attend des jumeaux pourrait devoir consommer 3 000 calories par jour ou plus pour satisfaire les besoins nutritionnels et énergétiques accrus.

 

Voici quelques conseils pour vous aider à augmenter de façon saine votre apport en calories :

 

  • Assurez-vous d'avoir une alimentation équilibrée en suivant les conseils du guide Bien manger avec le Guide alimentaire canadien.
  • Mangez des aliments variés de chacun des quatre groupes alimentaires.
  • Établissez un horaire pour les repas et les collations.
  • Veillez à consommer chaque jour des produits laitiers en quantité suffisante, comme du lait faible en gras, du yogourt ou du fromage.
  • Ajoutez plus de fruits, de légumes et de pains à grains entiers à vos menus.
  • Ayez toujours dans votre sac à main des collations comme des fruits séchés, des noix et des craquelins de grains entiers.
  • N'oubliez pas de vous hydrater.
  • Prenez des mini-repas ou des collations à des intervalles plus rapprochés.
  • Les femmes qui n'attendent qu'un seul enfant ont des besoins nutritionnels accrus, mais les grossesses gémellaires peuvent entraîner des besoins accrus en fer et en acide folique. Santé Canada recommande de prendre une multivitamine contenant 400 µg (0,4 mg) d'acide folique et de 16 à 20 mg de fer tout au long de la grossesse. Renseignez-vous auprès de votre médecin ou de votre diététiste pour vous assurer que vous comblez vos besoins nutritionnels accrus.
  • Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez notre Guide nutritionnel.
  • Assurez-vous d'obtenir des quantités suffisantes d' ADH (un acide gras oméga-3).
  • L'ADH favorise le développement normal du cerveau et des yeux de votre bébé.
    Apprenez-en plus sur les façons d'augmenter l'apport en ADH dans l'alimentation