Image 01

Découvrez les raisons pour lesquelles vous pourriez décider d'alimenter votre bébé avec une préparation et la façon de choisir la bonne préparation pour celui-ci.

L'allaitement est ce qu'il y a de mieux pour votre bébé. La Société canadienne de pédiatrie recommande l’allaitement exclusif pendant au moins les 6 premiers mois de vie, car le lait maternel constitue l'alimentation optimale pour votre bébé. Si vous choisissez de ne pas allaiter ou si vous en êtes incapable, il existe une variété de préparations à l'image du lait maternel. De nombreuses raisons incitent les mères à opter pour alimenter avec une préparation. La mère ou le bébé a des problèmes d'ordre physique ou médical. La mère ne peut exprimer son lait ou continuer à allaiter après son retour au travail. La mère veut que le père et d'autres membres de la famille participent à l'alimentation du bébé.

Choisir la bonne préparation pour votre bébé

  • Les nourrissons qui ne sont pas allaités devraient recevoir une préparation enrichie de fer, d'ADH et d'ARA (sources d'acides gras oméga-3 et oméga-6) durant les 9 à 12 premiers mois de leur vie. L'ADH et l'ARA sont des nutriments naturellement présents dans le lait maternel qui favorisent le développement normal du cerveau et des yeux, ainsi qu'une bonne croissance.
  • Les experts recommandent que tous les nourrissons qui ne sont pas allaités reçoivent une préparation contenant de l'ADH dont la teneur représente au moins 0,2 % du total des acides gras. La teneur en ADH d'Enfamil A+® est de 0,32 %.
  • Enfamil A+® est notre préparation qui se rapproche le plus du lait maternel.
  • L'ADH et l'ARA que contient la préparation Enfamil A+® favorisent le développement normal du cerveau et des yeux.

Conseil :

Il existe des préparations conçues pour les bébés ayant des besoins alimentaires particuliers (comme les bébés qui présentent des allergies ou des intolérances).